Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

Il arrive que les lecteurs ou graveurs CD ou DVD ne soient pas présents dans l'Explorateur. En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer,Exécuter, saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer.

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous.

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer, Exécuter, saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer, si elles existent, les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Tu peux essayer ceci, mais je ne te promets rien.

Bon courage et tiens nous au courant...

Posté(e)

Bonjours thorgal,

ben ca aussi j'ai déjà fait mais ca n'a rien donné non plus...

Sinon t'aurais pas une explication sur le fait que j'ai un lecteur de disquette sur mon poste de travail alors que j'en ai même pas d'installé... :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour le lecteur de disquette :

N'as tu pas fais un reset de ton BIOS ou activé le lecteur... Regarde si il est actif, dans en ce cas là mets le disable.

Si tu as PC de marque précise se sera peut être plus simple

Posté(e)
Bonjours a tous !!

Mon graveur a disparu de mon poste de travail...

Je sais que mon frère avais installé deamon tools pour je ne sais quoi, et après que je l'ai désinstallé ben le graveur a disparu avec...

Le plus bizarre c'est qu'il me met un lecteur A: pour les disquettes alors que je n'en ai pas :P

J'ai essayer les solutions déjà poster sur le forum : vérifier le bios, les nappes, modifier le registre...mais ça n'avance pas...

salut

essaie ça

aller dans démarrer/exécuter et taper: services.msc

dans le volet droit de la console des Services: double-clique sur l'entrée Service COM de gravage de CD IMAPI,

définir le type de démarrage en "Automatique"

faire appliquer en bas

cliquer sur le bouton "Démarrer"

cliquer sur "Appliquer" ou "ok"

fermer la console

cordialement

Posté(e)

Bonjours babounn,

j'ai fait ce que tu m'a conseillé mais rien non plus... :P

Pour le lecteur disquette t'avais raison Bynj's, il étais activé, je l'ai désactivé maintenant :P

En même temps j'ai remarqué qu'en fin de compte, mon graveur n'est pas détecté dans le bios...pourtant au début il l'étais...c'est quoi le problème ???

Posté(e)

Salut

va dans ton gestionnaire de périphériques>>>Contrôleurs IDE ATA/ATAPI>>>Clic-droit sur le premier canal ide>>>désinstaller.

Tu redémarres ton ordi et normalement ça devrait fonctionner.

Vérifie quand même les branchements au cas où.