Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] GRUB loading error 17

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voila je m'explique j'ai un souci mon pc ne veux plus démarrer.

J'ai windows sur un disque dur et linux sur un autre.

Au démarrage mon pc me demandais toujours de choisir.

Je n'utiliser plus linux donc j'ai débranché le disque linux, mais le problème c'est que maintenant aprés l'affichage ou il y a démarrer a partir du cd, il me met GRUB loading error 17

Et impossible qu'il démarre.

Donc je voulais savoir si cela pouvais venir de la CM ou alors du boot windows? Ou d'autre chose?

La j'ai vraiment besoin d'un coup de main :P

Modifié par durst

Posté(e)

Salut durst,

Tu devrais, je crois, rebrancher le dd Linux.

Ton pc est perdu :P et se demande ce qu'il doit faire....

Ensuite ,régler le SequenceBoot de telle facon qu'il démarre sur le dd où Windows est installé.

Je ne l'ai jamais fait mais vu le démarrage en double boot (mon pc fonctionne de la même façon) ça doit être faisable....

@+

Posté(e) (modifié)

Bah enfaite je l'ai rebrancheé et il est toujours perdu. J'ai essayé aussi pour la séquence boot et idem.Je vai réessayer quand même ce midi. Ce peut t'il que si je rebranche mon dd de windows sur un autre port sata il règle le nouveau boot?

Modifié par durst
Posté(e)
j'ai débranché le disque linux
Normal, donc, que GRUB se plaigne.

GRUB est apparemment installé dans le MBR de ton disque principal, il faut l'en déloger soit en rebootant sous Linux et en le désinstallant, soit en bootant sur n'importe quel CD permettant d'exécuter sous DOS un "fdisk /mbr", sous une console de récupération "fixmbr", ou tout autre outil de mise à jour du MBR.

Si tu veux conserver la possibilité de brancher / débrancher ce disque avec toujours le multi-boot, installe GRUB sur le second disque (dans le MBR si tu veux, mais je préfère toujours le mettre dans le secteur de boot de la partition "de boot" - celle qui a le flag bootable) et règle le BIOS pour booter d'abord sur ce second disque s'il est présent puis sur le premier disque (tout en t'assurant que sur le premier disque, c'est bien la partition Windows qui est flaggée "bootable")

Posté(e)

Enfaite je veux plus du dd de linux car il est en fin de vie et je ne l'utilise plus beaucoup.

Donc si j'ai bien compris je démarre avec le cd windows je vais dans réparer, je tape fixmbr, ensuite

je tape fdisk/mbr? C'est sa ca ou j'ai encore rien compris? :P

Posté(e)

Avec un CD de Windows XP, oui, c'est "fixmbr" (et juste "fixmbr".... "fdisk /mbr" c'est pour Windows 98 et précédents ou DOS)

Du moins, si GRUB est installé dans le MBR ! Si GRUB est installé dans le secteur de boot de la partition "bootable" il faut aussi exécuter "fixboot"

Posté(e)

ça y est j'écris depuis mon pc donc enfaite je n'ai pas eu a faire ce que vous m'aviez dit. Avant de tester vos idée j'ai débranché mes disque dur et je l'ai rebranché et aller savoir pourquoi sa a fonctionné :P .Donc je note quand même votre solution au cas ou. Par contre avant de fermé ce topic je voudrai posé une question c'est quoi le GRUB?

Merci encore pour votre aide

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] GRUB loading error 17