Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment renommer la lettre de mon DDur externe ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila question assé simple comment changer la lettre de mon DDur externe ?

Il avait la lettre G: mais après avoir connecté une clé USB,il a la lettre H: et c'est la clés USB qui a le G:

Bon c'est un detail je sais.Mais j'aimerais bien savoir.Surtout que la clé USB n'est pas a moi et donc je ne m'en reservirais pas.

Merci bien

@++++

PS: j'ai déja éssayé de suprimmé le périphérique dans le "Gestionnaire de périph".Mais c'est toujours la lettre H:

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rien de plus simple. C'est ce que j'ai fait pour mon disque externe pour avoir toujours la même lettre (S).

Brancher et allumer le disque externe.

Démarrer --> Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Stokage --> Gestion des disques.

Faire un clic droit sur le disque concerné et choisir 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...'. Puis cliquer sur le bouton 'Modifier'. Choisir la lettre que tu veux (ex : S). Appliquer et OK.

Le disque externe aura toujours la lettre S affectée.

Simple, mais il faut le savoir.

Tiens nous au courant.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut Notpa01,

effectivement tu a vu juste,j'ai put rectifier le "problème".

Le seul bémole qui je metterais,c'est que après avoir sélectionné la lettre puis OK.Une fenètre souvre disant que cette action peut empécher le bon fonctionnement de certain programme.

Donc a priori ne faire cette manip que pour des medias amovibles ou une partition.Mais peut etre pas sur la partition systeme.

Evidement a vérifier,mais ça me semble plutot logique.

Voila merci bien Notpa01 :P

@++++

Posté(e)

Re TA-K-2-PT,

Exact. J'ai oublié de dire qu'un message d'avertissement allait apparaitre. C'est pour signaler que si des programmes ou des raccourcis pointent sur l'ancienne lettre (E par exemple), ils ne fonctionneront plus. Bien sûr, à déconseiller formellement pour le disque C !!! Windows ne marcherait plus !!!

A réserver comme tu dis pour les disques amovibles (HDD ou clés USB).

Content de t'avoir rendu service.

Cordialement

Notpa01

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

à déconseiller formellement pour le disque C

De toute façon, XP refusera de le faire sur la partition système ... :P