Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur Xp, j'ai telecharge des videos d'atterrissages sur internet, a la lecture il c'est emmele les pinceaux avec Real player et WMP ( je n'ai rien fait d'autres depuis, pas d'installation de nouveaux pilote de carte videos ou autres ) et depuis XP semble ralentit, il met 10 secondes pour ouvrir les panneau de config, ou internet ou meme mes documents. Mes jeux tourne avec des saccades et la musique et un peu hachee.

Tout semble pourtant correct au niveau des ressources, du processeur et dans le Bios. le totalite de la ram est reconnue correctement.

Je voudrais savoior si vous avez une idee avant de restaurer le system, car comme vous le savez, quand on restaure, on perd tout ce que l'on a fait depuis le dernier point de restauration.

J'ai reinstalle le pilote de la carte son et direct x 8.1 mais rien de change.

Merci d'avance.

je ne detail pas ma config puisque tout fonctionner tres bien avant...

Posté(e)

Ce que je peux te dire c'est qu'il m'arrive la même chose sous winxp pro, mais c'est en général temporaire... il me fait juste un petit caprice, ca dure 2 jours et hop il remarche comme on bon vieux temps (du win2k).

Maintenant si ton problème est permanent, ca veut peu être dire que microsoft ne concoit pas sur la durée, j'ai d'autres potes qui ont les mêmes problèmes avec xp, et je sais que c'est chiant d'avoir le son décalé par rapport à l'image sur son divx préféré.

Posté(e)

Moi ossi jai eu le meme problem alros jai trouver une soluc radicale : jai changer de PC mais javais trouveer un truck pou reduire les effet ramouse et decalage du son : post de travail ---> pano de config --->son et peripherik audio ----> onglet Audio ---- > paramettre avancer ---> onglet performance ---> c bientot fini ----> et la vous metter qualiter de conersion du taux dechantillonage o minimun ( c a dire bonne ) si ca marche po metter ossi acceleration materiel o minimum si ca marche tjs po essayer de changer de carte son ( je vous conseil la fortissimo 2 pour 400 f environ )

PS astuce valabel sous 98 me et XP mais c deja regler o minimun dorigine sous 98 ...... :P

Posté(e)

Un pote a bricoler sur mon ordinateur Vendredi soir, il cherchait des MP3 sur le Net et a installe le programme Kazaa, un moteur de recherche, mais ce programme gere le bureau en permanence.

C'etait cela mon ralentissement de XP.

Desole, j'ignorai cette installation de programme.

Merci a tout ceux qui mon repondu tres gentiment.

A+++