Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème PHP


c@rpe-diem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon BTS, je dois réaliser, entre autres, une activité en PHP mais la ca fait 3 jours que je suis bloqué sur un problème :

 

 

53 <?php

54 $retour = mysql_query('SELECT * FROM match ORDER BY Id DESC');

55 while ($donnees = mysql_fetch_array($retour));

56 {

57 ?>

58

59 <tr>

60 <td><div align="center"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><?php echo stripslashes($donnees['Date']); ?></font></div></td>

61 <td><div align="center"><?php echo '<a href="adminmatch.php?modifier_match=' . $donnees['Id'] . '">'; ?>Modifier</a></div></td>

62 <td><div align="center"><?php echo '<a href="match.php?supprimer_match=' . $donnees['Id'] . '">'; ?>Supprimer</a></div></td>

63 </tr>

64 <?php

65 }

66 ?>

 

Lorsque je lance mon formulaire à l'aide d'easy php, firefox me répond :

 

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\match\match.php on line 55

Undefined variable: donnees in c:\program files\easyphp1-8\www\match\match.php on line 60

Undefined variable: donnees in c:\program files\easyphp1-8\www\match\match.php on line 61

Undefined variable: donnees in c:\program files\easyphp1-8\www\match\match.php on line 62

 

Que faire parce que la je ne vois pas, PHP n'etant pas mon langage de prédilection, je m'en remets à vous.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais aucun test pour vérifier que $retour est bien valorisé avant de le filer en paramètre à mysql_fetch_array ?

Il n'y a pas un mysql_connect() à faire avant ?

 

le mysql_connect() est fait mais comme il ne pose pas de problèmes, je n'avais pas jugé utile de le mettre dans cette copie de code parce que sinon ca ferait tout de suite 50lignes voir plus.

 

Comment faire un test sur $retour ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connecte à une autre base de données, ça marche ou pas ?

 

Sinon, j'ai déjà rencontré ce problème sur Mozilla en local : j'avais mal importé la BDD, vérifie :P

 

A+

Rock

 

J'ai testé avec IE7 comme avec le dernier firefox, sans résultat. Je suppose que ma BDD est bien placée puisque elle marche avec une autre page en PHP.

 

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mysql_connect() est fait mais comme il ne pose pas de problèmes, je n'avais pas jugé utile de le mettre dans cette copie de code parce que sinon ca ferait tout de suite 50lignes voir plus.

:P

Bonjour c@rpe-diem,

Le problème, c'est que si nul part tu ne fais une connexion à ta base de données dans ton code, comment veux tu que php sache qu'il doit se connecter à une base de données?

L'astuce à faire, c'est de faire dans un fichier ton processus de connexion à la base de données, puis, dans chaque fichiers, faire un <?include("connexion.php");?> de ton fichier

 

Remplace dans ton code le mot "mysql" par "mysqli", ca a marché chez moi

Rien à voir, mysqli est une extension Php, comme mysql d'ailleurs... Soit tu utilises mysql, soit tu utilises mysqli, mais dans ce cas la il faut que tu configues la connexion à ta base de données en fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...