Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

café sur le clavier sur l'écran d'un pc portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une amie faisait de mon pc en buvant un café, tout d'un coup, elle fut prise d'une quinte de toux, et CRACHA son café sur mon pc portable.

Il y avait des gouttes sur l'écran (que je me suis empressé de nettoyer) ainsi que sur le clavier, et c'est bien là ce qui me fait peur...

Il y avait donc des gouttes de café un peu partout sur le clavier, j'ai donc nettoyé ce qui était visible... :P

Mais j'ai vu quelques gouttes entre les touches, j'y ai donc soit passé une aiguille (-_-) soit un mouchoir (quand c'était possible, rarement). ça fait maintenant juste des taches...

J'en ai parlé à un pote, il m'a certifié que ce n'était pas grave, ce qui aurait été grave, c'était si elle avait RENVERSE le gobelet. Ma mère m'a quant à elle assuré que les fabricants de PC portable ont prévu ce genre de tracas et que ce n'était pas grave.

Qu'en pensez-vous ?

Aidez-moi, je stresses trop!

Modifié par Guilhem89

Posté(e)

Marque et modèle du portable ?

Tous les portables n'ont pas été conçus de la même façon. Il y a ceux qui ont des gouttières exprès pour évacuer les liquides rapidement, et ceux qui perdent subitement l'usage du clavier (voire pire)...

Si tout fonctionne toujours après séchage, c'est que ça doit être bon ;-)

Posté(e)

Salut

Essai de lancer des logiciels qui se servent des fonction F1, F2 etc... test les touches du clavier.

Sinon il existe sur le marché des bombes nettoyante à base de mousse qui désincruste la poussière et éventuellement les liquides.

Si le clavier ne réagit plus il y'a de fortes chances qu'il soit HS dans ce cas la.

ça se change, mais je pense que c'est pas donné et la ça sera hors garantie dans ce cas la.

A+

Billy-coco

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé en biais sous les touches et du café semble avoir passé...pourtant toutes les touches fonctionnent...

Sinon est-ce possible que le café se soit incrusté jusque dans les circuits intérieurs du pc ?

Posté(e)

oui mais si ça marche toujours quelle importance...

A titre d'information, si un liquide coule sur un appareil eléctrique:

le débrancher, enlever la batterie attendre que cela sèche.

si c'est du liquide qui tache: rincer le circuit imprimé dans une baignoire (en levant la batterie) puis rincer à l'eau déminéraliser, attendre que cela soit parfaitement sec et c'est bon

Posté(e)

Salut,

Le café, une fois sec, n'est plus un conducteur électrique, donc, si il fonctionne normalement, cela ne devrait pas évoluer.