Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai tenté ( à distance , au téléphone ) de faire connecter une Freebox ( modèle V3,V4 ) via Ethernet sur le Pc d'une amie.

Impossible, message sur le PC dans le systray sur l'icone de la carte réseau "Cable non connecté".

Sachant que hier ce PC était connecté avec le même câble chez moi, sur mon modem/routeur en Ethernet, je me demande s'il faut activer quelque chose sur la Freebox pour qu'elle fonctionne en Ethernet.

Je crains que non, sur la doc rien ne semble l'indiquer.

Panne de la Freebox ?

Elle n'est pas en mode routeur car il n'y a que ce PC à connecter.

En solution d'attente, j'ai fait connecter le PC en USB.

Merci d'avance ..

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Salut Berfizan,

je me demande s'il faut activer quelque chose sur la Freebox pour qu'elle fonctionne en Ethernet.

Tu penses bien que non.

Il y a plusieurs prises ethernet. Es tu sur qu'elle a branché le cable ethernet sur le bon boitier ?

Posté(e) (modifié)
Il y a plusieurs prises ethernet. Es tu sur qu'elle a branché le cable ethernet sur le bon boitier ?

Bonjour Pang

D"après ce qu'elle m'a dit elle n'a qu'un boitier et qu'une seule prise Ethernet. ( prise 8 sur la figure du bas )

sanstitre1iq7.jpg

sanstitre2yr6.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Quelle est la différence entre un reboot et un hard-reboot ? Ca force la mise à jour du firmware ?

Posté(e)

L'est bizarre le hard rebbot de la freebox.

Ca force la mise à jour du firmware ?

Oui.