Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit probleme...

J'ai une imprimante HP PSC 1410... dont je suis tres content au demeurant...

La seule chose qui me perturbe est le fait qu'on ne peut pas arreter l'imprimante sous peine de chaque fois imprimer une page de test :P

Donc je suis oblige de la laisse tout le temps allumee... ce qui n'est pas tres pratique, vous en coniendrez :P

Avez vous une idee pour remedier a ce probleme...?

Posté(e)

salut ety935rs

J'ai eu ce problème avec une imprimante hp j'ai fait comme ceci

1-Allume l'imprimante 2-Laisse l'imprimante éditer la page test 3-pose la feuille de test sur la glace du scanner je pense que tu doit en avoir un 4-lance le scan a partir du bouton de l'imprimante ne t'inquiète pas rien ne vas se passer à mon avis 5-eteind l'imprimante laisse la sous tension pendant 20 seconde et tu la rallume ton problème devrait être résolut . :P

Posté(e)
salut ety935rs

J'ai eu ce problème avec une imprimante hp j'ai fait comme ceci

1-Allume l'imprimante 2-Laisse l'imprimante éditer la page test 3-pose la feuille de test sur la glace du scanner je pense que tu doit en avoir un 4-lance le scan a partir du bouton de l'imprimante ne t'inquiète pas rien ne vas se passer à mon avis 5-eteind l'imprimante laisse la sous tension pendant 20 seconde et tu la rallume ton problème devrait être résolut . :P

Drole de procede... pas tres catholique... mais si ca fonctionne je prends :P:P:P

Posté(e)

Ce suspense est insoutenable. Je suis très curieux de savoir 1) si ça marche et 2) pourquoi ça marche ...

-- edit --

Tout ce que j'ai comme info pour l'instant, c'est que pour forcer l'impression d'une page de test il faut presser simultanément les boutons "Cancel" et "Start copy"...

Peut-être que la procédure ci-dessus a certains effets de bord...

-- edit --

Tu n'es pas le seul à avoir ce souci : http://www.fixya.com/support/t346782-test_print

L'une des solutions proposées dans ce cas-là est de finir intégralement la procédure d'installation (!?)

Il y a beaucoup de choses à configurer sur cette imprimante ?

Posté(e)

Trouvé ! Dans la FAQ relative à ce produit, sur le site du constructeur...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...115&dlc=fr#

Une page de test s'imprime à chaque fois que je mette mon HP PSC sous tension

Le souci que vous rencontrez vient du fait que certains produits HP utilisent une méthode d'alignement semi-automatique. Ces produits ne comportent pas de capteur supplémentaire et impriment en outre deux pages au lieu d'une seule lors du processus d'alignement. La page d'alignement doit être disposée sur la vitre de la surface de numérisation , puis être numérisée.

Pour mettre fin à ce désagrément, Veuillez suivre les étapes citées ci-dessous :

Solution 1 :

1. Enlevez les deux cartouches, et fermez la porte d'accès.

2. Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement. Patientez 10 secondes.

3. Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.

4. Insérez les cartouches.

5. Laissez la page de test s'imprime, puis placez-la sur la vitre de scanner.

6. Fermer le cache de la vitre , puis appuyez sur le bouton "Numériser" et patientez que la page de test soit numérisée.

7. Testez votre machine à nouveau.

Cette "page de test" est en fait une "page d'alignement" permettant à l'imprimante de se régler "presque toute seule" (c'est à dire avec l'aide de la personne qui ne comprend pas pourquoi cette page s'imprime automatiquement sans un message "placez-moi sur la vitre du scanner pour régler l'imprimante, s'il vous plait" !)

• Tonton a modifié le titre en Page de test à chaque démarrage...