Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila j ai un drôle de problème sur mon pc qui me sert de serveur (2003 serveur sp1)

quand je lis des vidéos le pc commence a buger

ca a commencer il y a 2 semaines , j avais une gf 6600 , il y avais comme des artefacts dans la vidéo ( un peu comme dans 1 jeux ou la carte graphique chauffe ou est trop oc)

j ai donc fermer la vidéo

le lendemain le pc était planté

quelque jour après pareil, même problème

alors je décide de changer de carte graphique

je met une gf 4200ti

le problème disparait , jusqu a aujourd'hui

maintenant c est pire

je lit une vidéo (pas forcement une video qui utilise l accélération matériel) , quelques minutes après , il y a des autres programme qui font des erreurs, le gestionnaire d événement indique:

Application Popup Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

toutes les demi seconde

et plus tard aussi

WMIxWDM L'événement de vérification de l'ordinateur reporté est une erreur corrigée.

j ai rechanger de carte graphique , gf 5600 c est pareil

effectuer un scandisk

l ordinateur plante pas mais si je continue a lire des vidéos, ca se complique

le fond d écran devient noir

le fond (arrière plan des menus deviennent également noir)

si je tente de faire une impression écran, j appuie sur la touche print screen

quand je veux le coller, j obtiens un message d erreur : erreur d obtention de donnée du press papier ! , mémoire ou ressource insuffisante pour terminer cette opération

si je continue a lire des vidéos

après un certain temps , je perd le son, media player clasic me dis que le codec n est pas installer (mais j ai vérifier y a plus de son du tout sur le pc) le driver lui semble fonctionner encore

et quand c est arriver (plus de son) dans les propriété d affichage , il m indique que je suis en résolution 640*480 4 couleurs (en réaliter je suis toujours en 1280*1024 32bits)

le test directx fonctionne au début , après un certain temps quand je resseye ca marche plus

Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 39 (Définir SetDisplayMode à 640x480x16): HRESULT = 0x80004001 (Non mis en oeuvre)

de même que par exemple ouvrir gestion de l ordinateur ne marche plus , il me dis que le fichier (oublier le nom .exe a disparu)

quelque rare fois l ecran passe en 640*480 4 couleur puis j obtiens un écran bleu ( ou m indique le pilote de la carte graphique en cause)

ce qui est sure c est pas un problème de driver ni de carte graphique

j avais penser a l overclock, le pc est oc depuis longtemps pais il y a qq semaine j avais pousser un peu plus haut 9*268 (athlon 64 2800+)

mais je l ai redescendu , ca n a pas changer

la carte mère qui déconne ? ou une erreur du système, virus?