Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Après un formatage, je ne parviens pas à télécharger Acrobat Reader. Le message que je reçois est ‘Can’t retrieve essential parameter 12250.301.169’

Le téléchargement commence et se bloque aux 2/3.

Je suis allé voir sur Google ce qu’était ce paramètre ; j’ai trouvé la réponse suivante :

Try turning off ALL of the security programs that you have on your computer. Next, make certain that you completely uninstall and remove everything reader (Folders, files and references elsewhere). Any removal that you do , including Registry editing is at your own risk! I do not use Vista, but the idea is the same as Win XP. Go to the Adobe site and download the program -do NOT allow the extra item to be included. The file is 20.8 megs. Reboot the computer and have NO other programs running. From you download folder or wherever you put the file, you can run the installer.

Remember that ALL security must be turned off during the install. You can reenable it after you have Reader 8.1.1. running. ANother thing-you do not mention if you have Acrobat installed as well-there are several known issues concerning the 2 running together.

Hope this idea works for you

Question:C’est ‘turning off ALL of the security programs that you have on your computer.’ qui me soucie. A la rigueur désactiver l’antivirus provisoirement, mais cela me semble extrêmement dangereux de désactiver le FW. Qu’en pensez vous ?

Mon pb (je n’arrive pas à télécharger Acrobat Reader) relève du forum software, mais ‘turning off ALL of the security programs’ relève du forum sécurité

Merci

Cordialement

chmart

Modifié par chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec douds.

-----------------

Petite remarque, après un formatage et une réinstallation de Windows, les 1res choses à faire, avant toute remise des programmes habituels, ce sont les mises à jour de Windows.

Un formatage et une réinstallation de Windows vous donnent un OS complètement troué, toutes les failles de sécurité sont béantes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Entièrement d'accord avec douds.

-----------------

Petite remarque, après un formatage et une réinstallation de Windows, les 1res choses à faire, avant toute remise des programmes habituels, ce sont les mises à jour de Windows.

Un formatage et une réinstallation de Windows vous donnent un OS complètement troué, toutes les failles de sécurité sont béantes.

Salut.

Bonjour et merci Sacles,

C'est pourtant ce que j'ai fait.

1/formatage et chargement de Win XP

1 bis/ mep des pilotes

2/chargement de mon CD de sauvegarde et mise en place du FW kerio.

3/mise en place de la connexion.

4/chargement de sp2 et des correctifs.

5/mep des pilotes d'imprimante, lecteur CD

Actuellement Windows ne me propose plus de correctifs.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Oui, ce n'est pas très net d'être obligé "de tomber" toutes les défenses pour télécharger et installer un programme !

Je dirais même que c'est hautement suspect.

Posté(e)

Hello,

C'est vrai qu'après Foxit on vire Acrobat Reader avec grand plaisir.

En ce qui concerne Adobe il semblerait que ce soit leur politique habituelle, j'ai téléchargé et installé leur Flash Player il y a quelques jours et je n'ai réussi à l'installer

sur ma machine qu'après avoir désactivé la protection de l'hôte d'Outpost Pro (ids) alors que l'installation d'autres applications se fait toujours avec cette protection activée.

Antivir et Malwarebytes sont restés activés et leur scan n'a rien révélé de suspect.

Drôle de politique tout de même...

D.

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelques jours et je n'ai réussi à l'installer

sur ma machine qu'après avoir désactivé la protection de l'hôte d'Outpost Pro (ids) alors que l'installation d'autres applications se fait toujours avec cette protection activée.

Si cet IDS dont tu parles est bien l'équivalent d'un HIPS, il devrait t'interroger dès qu'un programme veut s'installer sur ta machine qu'il soit légitime ou non.

Ne connaissant pas Outpost, c'est peut-être normal.

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Si cet IDS dont tu parles est bien l'équivalent d'un HIPS, il devrait t'interroger dès qu'un programme veut s'installer sur ta machine qu'il soit légitime ou non.

Ne connaissant pas Outpost, c'est peut-être normal.

Salut.

Salut à tous,

Je ne connait ni IDS, ni HIPS, ni Outpost, donc je reviens à mes moutons.

A vrai dire j'ai fait une maladresse regrettable.

J'ai téléchargé Foxit, je pensais retrouver l'icône sur le bureau, comme tout ce que je télécharge.

Je déconnecte d'internet, rien sur le bureau.

Je reconnecte, je recommence, et je finis par comprendre que la mécanique pour avoir Foxit est dans la toute petite fenêtre en haut à G de l'écran, et que cette fenêtre ne s'agrandit pas par la commande habituelle, mais en tirant le coin inférieur D.

Et je découvre que Foxit est gratuit au 1° coup, mais plus ensuite.

Donc me voilà le bec dans l'eau.

cordialement

chmart