Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens d'installer mon ancien dd IDE sur mon nouveau pc qui lui est en sata.

Je suis sous xp sp2 .

J'ai branché le DD en slave (sans cavalier) et le graveur en master.

Le dd est detecté mais n'apparait pas.

J'ai fait clic droit sur poste de travail,gerer,gestion des disques:

la il y est en disque 0 dynamique etranger;il y a aussi mon disque dur principal en disque 1.

Quand je clic sur le disque etranger et que je mets importer les disques etrangers,j'ai une fenetre qui apparait avec groupes de disque etranger (1 sur 1) coché et rien d'autre ;le disque 0 n'apparait pas...

comment je peux faire pour qu'il soit pris en compte???et que je puisse l'utiliser

merci

Posté(e)

Salut,

Tu peux nous donner la marque et le modèle de la carte mère, je crois savoir que certaines n'acceptent que des lecteurs optiques sur leur IDE pas de disques durs.

Posté(e)

Salut,

Pourquoi vouloir faire des chose qui "coincent", met un disque S-ATA de plus au lieu d'un IDE, tout devra rouler. On ne peut pas espérer les même prestations de la part d'une carte "premier prix" que d'une haut de gamme.

Ne le prends pas mal, mais les premiers prix sont chers (on peut avoir, à l'usage, certaines incompatibilité incompréhensibles). Pour les voitures, c'est la même chose, on ne compare pas le système de freinage d'une Porshe avec une Toyota (bien que Toyota fasse d'excellentes voitures, la question n'est pas là).

Posté(e)

Re C'est peut être une opportunité pour te payer un boîtier externe usb pour disque dur ide 3,5' comme celui-ci :

27020.jpg Clique sur l'image = lien de sa provenance.

Et tu ne devrais pas avoir de problème pour récupérer toutes tes données.

Bonne continuation...

Posté(e)

Salut,

Récuperer le données n'a rien de compliqué, il suffit de le retirer du boitier de l'ordi pour le mettre dans un boitier externe en USB (comme le dit Thorgal).

Perso, j'ai 6 boitiers externes, et quand j'en ai besoin, c'est bien pratique.