Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je posséde un eeePC tournant sous windows XP. Je souhaiterais utiliser un récepteur GPS Bluetooth (Marque : SOCKET) par le biais d'une clé USB Bluetooth (Marque : PEABIRD).

Dans un premier temps j'ai installé le logiciel BlueSoleil, puis le driver pour la clé bluetooth.

Lorsque je redémarre, que je lance le log Bluesoleil et que je branche la clé bluetooth, il m'indique le message suivant :

"The devise is NOT licensed. BlueSoleil is in evaluation mode and only 5MB data can be transfered."

1) Pourquoi ce message?

2) Comment y remédier?

Je continue tout de même,

Je click sur le cercle orange dans le log Bluesoleil pour lancer une détection de périphérique bluetooth...

Puis je sélectionne mon périphérique, puis je click sur l'icône "Bluetooth Serial Port Service"

J'obtiens le message d'erreur suivant :

"No more available COM ports. Please disconnected one or more COM port connection and try again"

3) Comment dois-je procéder pour libérer des port COM sur mon eeePC?

4) Est-ce que ce problème est lié au problème de license?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Zewolf

Posté(e)
"The devise is NOT licensed. BlueSoleil is in evaluation mode and only 5MB data can be transfered."

1) Pourquoi ce message?

2) Comment y remédier?

Il faut acheter BlueSoleil si tu veux l'utiliser avec ce périphérique. Du moins, si tu veux l'utiliser sans être limité à 5Mo de données échangées...

"No more available COM ports. Please disconnected one or more COM port connection and try again"

3) Comment dois-je procéder pour libérer des port COM sur mon eeePC?

4) Est-ce que ce problème est lié au problème de license?

Ce n'est pas lié au problème de "licence", c'est un problème de gestion des périphériques. Je ne pourrai pas t'aider là-dessus, je n'ai ni EeePC ni dongle USB Bluetooth pour tester...

Au passage, pourquoi passes-tu par BlueSoleil pour gérer ton dongle Bluetooth ? Pour un GPS Windows sait gérer lui-même les connexions SPP et c'est le logiciel fourni avec ton GPS qui finira le travail (BlueSoleil n'est pas prévu pour les GPS, uniquement pour le transfert de fichiers de / vers PDA, téléphones, etc. ou pour utiliser des écouteurs Bluetooth...)

Posté(e)

J'ai suivie ton conseil en désinstallant BlueSoleil et le driver de la clé usb.

Lorsque je branche la clé, elle s'installe, puis je connecte mon récepteur GPS ce qui engendre l'ouverture de 2 ports COM.

Par la suite j'utilise activesync v4, mais impossible d'établir une connexion.

Je ne comprend pas.

Le but final est d'utiliser le logiciel Microsoft Autoroute express 2007.

Est-ce que je suis obligé d'avoir un récepteur GPS identique à celui vendu dans le pack autoroute express?

Posté(e)

Bin... Normalement un logiciel qui utilise le port COM en question se fiche pas mal de ce qui est connecté derrière du moment que ça répond, mais... avec un logiciel Microsoft.... Si Autoroute Express est vendu à part (i.e. pas dans un pack) je ne vois pas pourquoi il refuserait de fonctionner avec autre chose... Jette quand même à la documentation pour voir si, par hasard, y'aurait pas une liste de GPS supportés et la mention "si vous ne possédez pas l'un de ces modèles, allez vous faire cuire un oeuf" ;-D

ActiveSync, tu tentes de le faire communiquer avec le GPS !?

Posté(e)

Mon problème est résolu, j'ai finalement échangé Autoroute express pour Autoroute 2007.

L'installation c'est très bien passé et mon récepteur GPS a été reconnu immédiatement.

Merci à toi KewlCat