Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un souci curieux. J'ai commencé à réinstaller une machine hier soir. Tout s'est bien déroulé.

Ce matin, j'ai voulu finaliser mon install.

Suite à une erreur de manipulation, j'ai chargé la configuration du BIOS par défaut.

Depuis... Horreur ! Impossible de démarrer, Windows XP reste environ 5 minutes sur son écran de chargement (celui avec la barre de progression) puis reboot...

Je me dis "bon, po grave, j'avais pas fait grand chose, je réinstalle"...

Et là, impossible de démarrer sur le CDRom d'installation d'XP : j'ai bien le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CDRom", puis "Le programme d'installation inspecte votre configuration materielle" ... Et ... Plus rien...

En fait, que j'essaie de démarrer sur une clef USB bootable Linux, un disque dur avec XP d'installé, ou un CDRom d'install (j'ai essayé avec le CD d'XP, celui de 2000 Pro, j'ai meme testé avec un Vista !), j'ai toujours le même souci : au bout de quelques instants, les disques arrêtent de tourner (HDD et CD) et il ne se passe plus rien... Je précise que tous les CD d'install testés fonctionnent parfaitement sur d'autres machines et que sont des originaux Microsoft.

Cela fait plusieurs heures que je cherche en vain l'option du BIOS fautive (ce doit être ca puisque j'ai ce problème depuis que j'ai chargé la config par défaut) et je commence à désespérer... Quelqu'un aurait une idée ?

Configuration :

CM : ASUS P4S800

RAM : 2 x 512 Mo DDR PC400

CPU : P4 3ghz

Posté(e)

Je crois que ça a déjà été .... hum .... "tenté" et que justement c'était ça la source des problèmes :

Suite à une erreur de manipulation, j'ai chargé la configuration du BIOS par défaut.

Depuis... Horreur !

Posté(e) (modifié)

Non , charger la configuration par défaut revient à valider "Load Setup default" dans le BIOS , pas à tout remettre à zéro comme le fait un ClearCMOS . 9 fois sur 10 un Load Setup etc... suffit mais pas toujours .

edit : j' ai rien dit

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Bonne idée le clear CMOS j'y avais pas pensé...

... Malheureusement même résultat :P

Je viens aussi d'essayer de démarrer avec... Une disquette de boot Windows 98 huhu :P

... Pareil, après 2 ou 3 secondes de chargement, l'écran reste désespérément noir avec juste le curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran, et le lecteur de disquettes s'arrête...

Par contre, si ca peut donner une idée de génie à quelqu'un, je viens de remarquer que le clavier ne répond plus du tout : les leds de verrouillage majuscule et pavé numérique ne réagissent plus, et CTRL ALT SUPPR ne fonctionne pas...

Je continue à chercher mais je suis prêt à tester n'importe quoi, si quelqu'un a une ombre de piste... (Mis à part le lance flammes, trop brutal à mon gout, mais si ca continue je sens venir la défenestration de PC :P )

Posté(e)

Bin ca reviens pas un clear CMOS ou chargement des options par défaut ca ?

Je crois que si... Mais bon au point ou j'en suis je vais essayer quand meme, sans grand espoir...

Posté(e)

Sauf que les condensateurs se déchargent complètement des résidus de courant qu'ils peuvent contenir et par conséquent vider complètement l'effet de mémoire des composants électroniques. Et ceci permet de réaliser une vraie remise à plat du système gérant ta carte mère.

Posté(e)

Salut Basphet

Dans ton profil il est marqué que tu as une carte graphique GeForce 5 5600,

Si ta configuration du bios est par défaut ou un clear CMOS, elle n'est pas automatiquement reconnu par défaut

si ta carte mère a un chipset. Il faut faire le changement dans le bios.

Amicalement:P

Ticlou