Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voilà je voudrais remettre ma config à jour mais comme beaucoup j'hésite encore sur la carte graphique !

Je compte prendre:

Xeon E3110

Thermalright Ultra 120 Extreme

Gigabyte GA-P35-DS3

Crucial Ballistix PC-8500 (2x1Go)

Et donc une 8800 GT pour compléter tout ça !

J'en voudrais une qui soit tout de même très silencieuse en IDLE et qui ne fasse pas trop de bruit en load.

J'hésite entre :

Gigabyte GV-NX88T512HP

Leadtek WinFast PX8800 GT ZL

Zotac 8800 GT AMP

et la Gainward Bliss 8800 GT

J'avais pensé au Twintech aussi, surtout la version HEATPIPE pas trop cher mais je ne sais pas comment elles s'overclockent et si on peut contrôler les vantilateurs avec RivaTuner.

Parce que bien sûr je voudrais l'overclocker :P

Bref si vous avez des avis, des comparatifs sur ces produits (ou d'autres) n'hésitez pas !

Merci !

Modifié par Montano5

Posté(e)

salut un conseil evite twintech j'ai une 8600gt qui est impossible d'overclocké meme de 1mhz :P et un ami a une 8800gt de la meme marque et meme probleme que moi plus les ventilateur qui sont bruyant et la carte qui est a 63 degré en idle dans une tour bien aéré

Posté(e)
salut un conseil evite twintech j'ai une 8600gt qui est impossible d'overclocké meme de 1mhz :P et un ami a une 8800gt de la meme marque et meme probleme que moi plus les ventilateur qui sont bruyant et la carte qui est a 63 degré en idle dans une tour bien aéré

Bon ben je vais eviter alors :P

Je crois que je vais finir par prendre une Gigabyte pas trop chère et si jamais le ventilo n'est pas top le changer pour un Thermalright HR-03 GT ou un Accelero S1

Posté(e)

Pour le prix de ta GT , tu peux avoir également une GTS 512 Mo (merci les 9800 GTX qui font baisser les prix :P ) : http://www.cdiscount.com/informatique/comp...TSN1F51XPB.html. Pour avoir possédé une GT et maintenant une GTS 512 Mo , ces 2 cartes sont aussi silencieuses l' une que l' autre en idle et la GTS la moins bruyante en charge .

Posté(e)
Pour le prix de ta GT , tu peux avoir également une GTS 512 Mo (merci les 9800 GTX qui font baisser les prix :P ) : http://www.cdiscount.com/informatique/comp...TSN1F51XPB.html. Pour avoir possédé une GT et maintenant une GTS 512 Mo , ces 2 cartes sont aussi silencieuses l' une que l' autre en idle et la GTS la moins bruyante en charge .

Merci GURU !

C'est vrai que je n'avais pas vraiment jeté un oeil sur les GTS qui dans mon souvenirs étaient plus vers les 280 €, elles ont bien baissées ! :P

Mais je crois qu'en overclockant les GT on arrive au perfs des GTS et pour le prix de la GTS je peux avoir une GT avec un rad Thermalright HR-03 GT qui la rendrait vraiment silencieuse....

Elles s'overclockent comment les GTS?

Tu as vraiment vu une grosse différence en passant de la GT à la GTS ?

Je vais jeter un p'tit coup d'oeil sur les coparatifs que je trouve :P

Posté(e)

Dans les hautes résolutions , la différence est visible , certainement due au fait que la GTS possède 128 unités de vertex contre 112 sur la GT . Mon max OC stable avec la GTS est de 790 GPU/1060 RAM .

Posté(e)

Merci GURU pour tes conseils :P

J'ai finis par craquer sur la Gigabyte NX88T512HP chez Cdiscount pour pas trop cher :P

Je n'aurais pas les perfs de la GTS mais j'aurais toujours le budget pour changer le ventilo au cas où !

Merci encore A+