Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je voudrais faire un DVD avec nos photos de famille mais lorsque je les ouvre ou bien les positionne sur mes logiciels de montage, celles-ci sont voilées par une ou des trainées de couleurs alors que les miniatures ne le sont pas. :P

Quel que soit le programme utilisé pour les visionner ou pour les monter, le résultat est le même.

Une idée sur la question?

Avec mes remerciements à tous. :P

Laure.

Posté(e)

Salut

T'a quoi comme carte graphique dans ton ordinateur ?

A tu essayé en mettant à jour les pilotes de ta carte graphique ?

A tu essayé de lancé tes photos sur un autre ordinateur ? le problème se pose aussi sur une autre machine ?

A+

Billy-coco

Posté(e)
Salut

T'a quoi comme carte graphique dans ton ordinateur ?

A tu essayé en mettant à jour les pilotes de ta carte graphique ?

A tu essayé de lancé tes photos sur un autre ordinateur ? le problème se pose aussi sur une autre machine ?

A+

Billy-coco

Bonjour,

J'ai une GeForce 8800GT 512mo et ses pilotes sont à jour.

J'ai sauvegardé mes photos sur 3 disques durs différents pour plus de sécurité et ne les ai plus sur leur support de base MM Card.

Pour les visionner sur un autre PC, il faudrait que je démonte mes DD internes. Quant à mon DD externe, je n'ai pas la possibilité actuellement d'utiliser un autre PC pour vérifier la lecture.

Dans ma configuration actuelle, j'ai tenté la lecture à partir des trois DD, mais toujours le même résultat: Miniatures ok/ affichage pas ok.

Merci pour ta réponse. Dans l'attente d'autres pistes..

Laure

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de démonter les disques dur :P

Essai juste de mettre une photo sur une clé USB et essai sur une autre machine pour voir si t'a le même pb ou pas.

C'est quel extension tes images ?

A+

Billy-coco

Modifié par Billy-coco
Posté(e)

En majorité, ce sont des JPEG. A préciser que pour mes clichés sur CANON S5is Via SD Card en JPEG pas de problèmes.

Je vais essayer le transfert via USB et te tiendrai informé. Merci à toi!

@ +. Laure

Posté(e)

Bonjour,

Test effectué sur autre pc via clé USB, et même type de problème sur différentes photos et pas forcément sur celles qui sont voilées sur mon PC.

Mystère et boule de gomme... :P !!!

Si d'autres infos ou astuces Merci à vous.

Pas envie d'admettre que les photos de mes enfants depuis leurs naissances sont perdues à jamais :P :P

Bises

Laure