Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Telecharge acer empowering technology tu as un outil erecovery management et dedans une ligne qui te permet sois de graver des dvd de restauration de config d'usine :P

Comment faire pour choisir exactement ce qui nous convient??

@+ et merci!

Posté(e)

Salut Gerfaut

Les DVD de restauration ne sont pas fourni a l'achat, il faut que tu les gravent toi même a l'arrivé du pc.

Si tu n'as pas fais le ou les DVD, tu as juste la restauration système au paramètre d'usine sur la partition de sauvegarde.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Allo Ticlou

Ca semble difficile d'associer "notre" Acer à ce qu'offre le lien Acer.....

sur ton lien Zebulon sur le sujet

Ici

,Horus A. se pose la même question....

et il y a un membre qui semble voir facilement l'association entre les deux....

as tu un idée pour guider Gerfaut?

@+

Salut zonk

Sur le lien http://support.acer-euro.com/empowering_te...gy/utility.html il y a deux autres pages pour différente

versions de Acer,

C'est pas facile pour un propriétaire de Acer qui as tous les numéros de modèles de se retrouver donc encore pire pour moi.

Ticlou

Posté(e)

Effectivement, lol moi je m'en sors pas :P

C'est pas grave, je vais aller le porter et eux ils feront ce qu'il y a à faire... Tant qu'il est sous garantie :P

Merci quand même :P

Posté(e)

Salut Gerfaut

Si tu as le temps d'attendre dans le courant de la journée, thorgal visite souvent les post Acer, il pourra sans doute te donner l'heure juste. :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici le lien pour télécharger tous les outils acer pour ton pc : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/asp...a/Applications/.

Et ici, la page internet des liens pour télécharger ce qu'il te faut en cas de besoin : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9420.html. Outils et drivers.

Pour le recovery, celui-ci doit être le bon : Acer eRecovery Management Version 1.2.14.5

Cordialement...

Edit : Tu installes Acer eRecovery Management, ensuite tu peux t'inspirer de ce petit "Tuto" pour revenir à une configuration d'usine et surtout réaliser tes cd/dvd de restauration.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Allo Thorgal

Est ce que le Acer "Amérique du nord" on les même "Recovery" que les Acer "Europe" ??

@+

Posté(e)

Salut Zonk,

Je ne sais pas si les Acer d'Amérique du nord utilise le même. Mais s'il s'agit du même logociel, il peut y avoir une similitude dans l'utilisation si on ne compte pas le langage dans la mesure où il peut être en anglais.

Lors de l'installation de cet outil, il y a une reconnaissance sommaire du pc. Il vérifie qu'il s'agit bien d'un Acer, c'est tout ce que je sais. Si bien que tu ne peux pas utiliser cet outil sur n'importe quel pc.

Mais je pense qu'il doit être possible de l'installer sur n'importe quel Acer de même type qu'il soit européen ou américain.

Il existe plusieurs versions de cet outil par rapport au type du pc. C'est tout ce que je sais en réalité. Je ne suis pas un pro d'Acer ou de la marque et ne possède pas d'actions chez eux, donc je ne peux malheureusement pas te donner plus d'information.

Ce que tu peux faire, par contre, c'est utiliser le site d'Acer pour poser ta question par mail , tu recevras une réponse sous peu. Ne t'attends toutefois pas à avoir toutes les explications nécessaires, la réponse sera très sommaire.

Amicalement...

Posté(e) (modifié)
Je ne suis pas un pro d'Acer ou de la marque et ne possède pas d'actions chez eux, donc je ne peux malheureusement pas te donner plus d'information.

Salut thorgal

Dommage que tu n'es pas d'actions, on pourraient faire pression pour mettre ce logiciel

(Acer eRecovery Management) directement sur leurs machines, avec la version correspondante. :P

Ticlou

Modifié par ticlou