Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité super-buu
Posté(e)

moi j'ai le même problème mais je doit leur envoyer d'abords un chèque de 60 € pour qu'il me dissent le problème.

super-buu

Posté(e) (modifié)
moi j'ai le même problème mais je doit leur envoyer d'abords un chèque de 60 € pour qu'il me dissent le problème.

super-buu

Salut toi.....meme probleme... :P seule aide possible les cd's de recovery system ou si tu as pas formaté ton disque Ctrl alt F12 pour reinitialiser les paraametres usine d'une partition caché.... a suivre

Modifié par gomster
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir Messieurs,

Voilà, ma copine a un Aspire 7720 sous Vista, je souhaiterai réinstaller aux paramètres usines, mais, au moment de vouloir graver les cd de restauration, il me dit que: "Espace de travail insuffisant sur votre lecteur D:" et éjecte le DVD vierge du lecteur...

Lorsque je vais sur l'onglet "réinstaller" et que je clique sur "Réinstaller aux paramètres usine par défaut", il me prévient que toutes les données seront effacés patati patata et il redémarre et reboot normalement...

Et aussi, "ALT + F10" ne fait rien du tout...

lorsque je clique uniquement sur F10, il marque:

MODIFIER LES OPTIONS DE DEMARRAGE

CHEMIN D'ACCES: \windows\system32\winload.exe

PARTITION: 2

DISQUE DUR: eebd73c3

[/NOEXECUTE=OPTIN]

Le lecteur de DVD s'appelle E:

Le DD s'appelle C:

Le D:, c'est le Personal Secure Disk de Acer, il peut faire au max 4Go

Sur mon PC, ce PSD s'appelle J:, le D: étant "DATA" et il fait 111Go, et je pense que c'est a ce niveau que ça coince car si j'avais ce DATA sur le portable, je pense que je pourrais graver les cd de restauration...

Moi-même, j'ai un ordinateur de bureau Acer Aspire M3100 sous Vista et j'ai les cd de restauration pour MON PC, pensez- vous que je puisse utiliser les miens pour restaurer le portable Aspire 7720?

Bien cordialement...

Posté(e) (modifié)

Salut Anthony

A première vue je ne vois pas trop pourquoi ca échoue...a part peut être de vérifier dans l'étape de Alt-F10

Acer - ALT + F10 quand on voit le logo Acer à l'écran.....sur les plus vieux Acer parfois on demande un mot de passe...

(par défaut c'est 6X zéro)

000000

Tu peux aller voir aussi dans :

Démarrer

Tout les programmes

et après tu cherches quelque chose du type Acer ,ou Erecovery,etc....

et tu suis les étapes

ici tu écris:

Moi-même, j'ai un ordinateur de bureau Acer Aspire M3100 sous Vista et j'ai les cd de restauration pour MON PC, pensez- vous que je puisse utiliser les miens pour restaurer le portable Aspire 7720?

je ne te le conseille pas trop car c'est pas la même machine...

Si ca ne va pas du tout malgré tout ca alors il y a toujours le formatage si le besoin est....mais peut être nous dire ce qui cloche avec cet ordi ?...qui sait ,peut être que ca se soigne bien ??

@+

Modifié par Zonk
  • 3 mois après...
Invité DE TOYTOT
Posté(e)
Bonjour,

Voici le lien pour télécharger tous les outils acer pour ton pc : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/asp...a/Applications/.

Et ici, la page internet des liens pour télécharger ce qu'il te faut en cas de besoin : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9420.html. Outils et drivers.

Pour le recovery, celui-ci doit être le bon : Acer eRecovery Management Version 1.2.14.5

Cordialement...

Edit : Tu installes Acer eRecovery Management, ensuite tu peux t'inspirer de ce petit "Tuto" pour revenir à une configuration d'usine et surtout réaliser tes cd/dvd de restauration.

Posté(e) (modifié)

Pour le réinstallation d'un acer en version "sortie usine", c'est relativement très simple ... sauf si vous avez jouer au con !! :P

A ma connaissance, il existe 3 solutions :

1) appellez Acer pour demander un CD/DVD d'installation (je connais pas et ne sais si c'est gratuit) ... à utiliser qu'en dernier recours et donc, c'est là que vous avez jouer au con !! lol

2) logiquement, quand vous avez installer votre ordi la 1ère fois, il vous a été demander d'enregistrer votre système. Si vous l'avez fait et sans avoir formater votre disque dur depuis, il suffit d'aller dans "démarrer" ==> "tous vos programmes" ==> recherchez le dossier "Acer" puis le sous-dossier "Aver eRecovery Management"==> cliquez dessus.

Une nouvelle fenêtre s'ouvres avec 2 onglets : "sauvegarder" et/ou "restaurer" ==> cliquez sur "restaurer" puis sur "restaurer le système aux paramètres d'usine par défault". Ensuite laissez faire ......

3) la solution par sauvegarde utilisateur (c'est qui devrait être faite par tout le monde n'ayant pas de CD/DVD d'install fournie) !!

Ba oui, c'est quand même plus fiable d'avoir un DVD d'install caché ds votre coffre fort plutôt qu'une vulgaire sauvegarde sur votre disque dur ... au moins les virus n'iront pas jusqu'à lui ... lol !!

Donc pour les possésseurs de CD/DVD, il vous suffit de l'insérer dans votre lecteur et de redémarrer votre PC. Dés son premier affichage d'écran, tapotez sur F12 jusqu'à ce que une nouvelle fenêtre apparaisse. Logiquement vous devriez avoir 4 propositions (choisir la dernière, enfin plus précisement, votre lecteur CD/DVD). Ensuite laissez vous guider.

Si c'est comme pour moi, le processus va être très long, très très long même .... sans compter qu'une fois finie, il vous faudras remettre toutes les mises à jour windows, vos nouveaux pilotes de matériels, et vos logiciels préférés, etc etc .... (indication si à la base votre PC etait en vista SP1 allez directement télécharger le SP2 plutôt que de passer par windows update ... fichiers plus lourd mais plus sûr).

PS : pour ceux qui doivent faire leur sauvegarde sur CD/DVD, choisir plutôt DVD et DVD+R. Si CD, perso, il m'en aurait prit 5 au lieu de 3DVD et pour créer l'image ISO, il faut impérativement des DVD+R.

possible, qu'aujourd'hui il éxiste trop solutions de sauvegardes mais je ne les connait pas !

Voilà Voilou :P

Modifié par ptitchat
  • Tonton a modifié le titre en [ACER] Restauration d'usine