Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

5,35Mbps de bande passante en dégroupage total Free


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour le forum, :P

 

je suis récement passer en dégroupage total chez free (voir post dans le JRAD, ICI), tout fonctionne, mais je viens d'effectuer un test ADSL sur Zebulon, et je ne suis qu'a 5,35Mbps de bande passante :P , ne devrais je pas avoir beaucoup plus? avec du 28Mb théorique :P , sachant pertinament que j'aurais de la perte du à ma longueur de ligne (2746m) et à mon affaiblissement (41dB), mais bon je m'attends à autre chose que ce que j'ai là. :P

 

Merci à ceux qui pourront éclairé mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble que le 28 Mb doit être possible avant 1 km, ensuite ça dégringole ... tu es à plus de 2,7 km et la valeur de 5,35 Mbps me paraît normale, de plus ton affaiblissement bien que pas énorme et quand même conséquent.

Si je me souviens bien 3 db c'est un signal divisé par 2, donc 41 dB c'est un signal pratiquement 14 fois moins puissant qu'au départ.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Douds,

 

Merci pour tes explications, je sais que je ne pourrais rien faire concernant la distance (sinon je vais aller déménagé le DSLAM pour le mettre dans mon jardin :P ) mais par contre pour ce qui est de l'affaiblissement, je pense qu'il y doit y avoir moyen de le descendre à des valeurs plus basse, mais comment?

 

Avant quand j'étais en dégroupage partiel avec du 8Mb théorique, j'avais en bande passante 5.46Mb, et là en étant passé en dégroupage total avec du 28Mb théorique, je suis en dessous , là c'est franchement pas logique!!!!

 

un test effectué sur Degrouptest me donne ce résultat: bande passante 6528,489kbps (816,061ko/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

il y a quelques petites bidouilles pour "nettoyer" ta ligne adsl. Retirer la résistance de France Télécom située dans la prise tel murale. Tu ne peux pas la louper c'est un gros machin noir. Tu peux également mettre un anneau de ferrite sur ton cable RJ11 au niveau de ton routeur. Utilise un cable blindé et un bon filtre adsl... je suis passé de 8 à 12 Mb... Configure correctement les ports de ton routeur

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en gros plus tu as un bon routeur, plus sa augmentes!

 

perso reste comme tu es, le miens depasse les 20Mbps, sa consomme fortément :s

 

Comme les voiture, plus elle sont rapid, plus sa consomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

il y a quelques petites bidouilles pour "nettoyer" ta ligne adsl. Retirer la résistance de France Télécom située dans la prise tel murale. Tu ne peux pas la louper c'est un gros machin noir. Tu peux également mettre un anneau de ferrite sur ton cable RJ11 au niveau de ton routeur. Utilise un cable blindé et un bon filtre adsl... je suis passé de 8 à 12 Mb... Configure correctement les ports de ton routeur

 

à +

 

Salut,

 

la résistance y a longtemps que je l'ai supprimé, par contre le truc de l'anneau de ferrite connaissais pas, tu en trouve où?

ma connexion est en deux parties (enfin si on peut dire) de la prise FT j'ai RJ11 classique qui va sur une multiprise parafoudre, de là je ressort toujours en RJ11 via un cable blindé transparent (d'ailleur assez chiant, car très rigide) pour aller se connecter sur le modem/routeur Netgear DG834G v2.

qu'est ce que t'appelle un bon filtre ADSL? pour moi c'est tous les mêmes.

la configuration de mes ports est bonnes, je vois pas ce que je pourrai y faire!

 

Merci pour les conseils, reste à trouvé un anneau de férrite, et qui sait changer le premier cable RJ11 contre un blindé.

 

ah! j'ai oublié, peut être changer mon cable téléphonique, je crois qu'il en existe de spécifique pour l'ADSL, cela me dérangerais pas de le faire,vu que c'est moi qui est monté et cablé mon install, de plus si cela peut amélioré ma bande passante sa vaut le coup.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaiblissement est dû à la qualité globale de la ligne, à la section des fils, aux différents "raccords" entre les fils ... etc ... et à la qualité de la prise et des câbles chez toi.

Tu peux intervenir chez toi mais pas sur toute la ligne. Si la ligne est vieille et pourrie, les raccords oxydés, c'est dommage.

 

Les variations que tu observes peuvent venir d'un encombrement au niveau du DSLAM, enfin c'est mon avis et je peux me tromper.

Chez moi je constate une certaine baisse du débit aux heures de pointe, quand tout le monde pianote (le soir entre 19 et 20 h par exemple).

 

Tu peux également mettre un anneau de ferrite sur ton cable RJ11 au niveau de ton routeur

Ca je ne connais pas du tout ... un lien svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Douds, mais mon install est propre, pas d'oxydation des fils, mais comme je disais précédemment si je peux gagner en qualité (bande passante en l'occurrence) en changeant ne serait ce que le câble téléphonique, qui n'est pas vieux certes (et en plus il est blindé) mais par contre la bobine dont je dispose (y a quelques années (1991-1993)je travaillais comme magasinier dans un service de téléphonie,et j'ai pu avoir une bobine de 50m de câble) n'est certainement pas ou plus adapté à l'ADSL actuel (section des fils), tu vois ce que je veux dire.

 

là dessus si en ajoutant en plus un anneau de ferrite+changer la première portion du raccordement RJ11 par un câble blindé, cela pourrai (conditionnel) être triplement bénéfique à ma bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il serait intéressant d'en savoir plus sur cet anneau de ferrite.

 

Ouai tout à fait d'accord avec toi, je vais essayer de creuser un peu le sujet des que j'en aurai le temps, car j'ai un chti problème, heureusement que le ridicule ne tue pas je serais déjà mort depuis longtemps , je m'explique, j'ai fixé au mur via les deux trou de fixation prévu, mon Linksys PAP2T sauf que j'ai besoins de vérifier le numéro et la version du modèle qui se trouve au dos, et ben le comble c'est que j'arrive plus à le décrocher, et si je force trop je risque de casser le PAP2T, oh le gros boulet

 

Merci pour ton aide et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...