Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite remarque, il ne faut pas deux antivirus à bouclier résident sur une même machine.

On peut très bien (mais est-ce utile?) avoir un AV résident/scanneur et un AV exclusivement réserver aux scans.

C'est le cas de Btidefender free qui n'est qu'un outil de scan, n'assurant aucune protection (mais qui trompe les utilisateurs en plaçant une icône dans la zone de notification).

Salut.

Posté(e)
On peut très bien (mais est-ce utile?) avoir un AV résident/scanneur et un AV exclusivement réserver aux scans.

Comme tu le dis, l'intérêt est limité!

Pour ceux qui souhaitent un antivirus non-résident en complément, il existe eScan qui reprend les bases de données virales de...Kaspersky :P !

C'est un freeware portable qui télécharge automatiquement la base de données dans les TEMP, donc elle disparaît en cas de nettoyage.

http://www.mwti.net/products/mwav/mwav.asp

Dans la même ordre, AVZ Antivirus m'avait semblé convaincant:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...838a9819fcb9b37

Sinon il reste les scans en ligne avec Internet Explorer.

Posté(e)
Bonjour,

Petite remarque, il ne faut pas deux antivirus à bouclier résident sur une même machine.

C'est le cas de Btidefender free qui n'est qu'un outil de scan, n'assurant aucune protection (mais qui trompe les utilisateurs en plaçant une icône dans la zone de notification).

Salut.

Salut,

Ha merde je le savais pas sa :s

merci de le nous faire remarqué, ben je vais télécharger soit antivir soit kaspersky

je vais supprimé bitdefender free

Posté(e)
Merci d'ailleurs de participer toi aussi à la qualité de ce topic avec ton intervention à haute valeur ajoutée.

ah merde j'aurai du dire "avast c'est de la merde en barre" ca aurai ajouté vachement de valeur a mon post surement :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Qui trolle ici? De nouveau, voilà une remarque qui ne fait pas avancer les choses (comme la 1re d'ailleurs).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

De nouveau, voilà une remarque qui ne fait pas avancer les choses (comme la 1re d'ailleurs).

Salut.

et je te retourne le compliment :P

Qui trolle ici?

euuhhh ....

kaspersky est nettement meilleur que la daube d'avast. si t'as envie d'avoir une passoire......

bon c'est le printemps quoi ... les jolies trolls fleurissent

Posté(e)

Si ca ne serait des mises à jours qui tardent ,Avast ne serait pas mauvais du tout......

qui sait,peut être que l'éditeur va rectifier.....

(selon moi aussi bien de le mettre en version payante et d'avoir un bon log)

@+

Posté(e)
ah merde j'aurai du dire "avast c'est de la merde en barre" ca aurai ajouté vachement de valeur a mon post surement :P

J'ai bien compris ta condescendance à l'égard des utilisateurs de Windows, et j'ai bien compris aussi que tu aimais prendre systématiquement le contre-pied des gens.Pourquoi pas, ça doit t'amuser.

Néanmoins tu seras bien obligé de constater que les nombreux intervenants de ce forum qui parlent de sécurité n'ont jamais dit que "Avast! était de la merde en barre", mais ont, au contraire, basé leur opinion sur des tests et des expériences in-vivo (suffit de faire un tour sur les topics d'infections).

Vu que visiblement ce débat ne t'intéresse pas, ne te sens sûrement pas obligé d'intervenir. Tu seras plus utile sur les forums traitant de Linux.

Posté(e)
J'ai bien compris ta condescendance à l'égard des utilisateurs de Windows, et j'ai bien compris aussi que tu aimais prendre systématiquement le contre-pied des gens.Pourquoi pas, ça doit t'amuser.

reflechis juste a : Qu'est ce que je fou ici si je n'ai de l'interet que pour linux ?!?

ou alors arrete completement de reflechir ...

je réagissais juste a ce commentaire "avast c'est de la daube" ...

essai de te faire un avis sur avast dans ce forum ... tu tombe sur 10 000 commentaires de ce type que je trouve clairement Merdique (je dis ca par ce que j'ai deja essayé) et au mieux je suis tomber sur des topics qui date de l'année derniere ...

Posté(e)

Soyons cool :P

malgré tout, c'est un fait que les commentaires "extreme" n'apportent pas grand chose....

essai de te faire un avis sur avast dans ce forum

c'est pourtant assez clair....

selon ce que je lit à chaque jour (ou presque) Avast n'est pas recommandé....

mais si les MaJ seraient rapides il ne serait pas pire que bien d'autres

... tu tombe sur 10 000 commentaires de ce type que je trouve

Quel commentaires que tu parles ?

Amicalement

@+