Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai un ordi portable hp pavillon dv4000, depuis quelque temps il fait des siennes, en effet je l'allume et au bout de 10mn il s'éteint tout seul; je décide donc de le rallumer et la meme pas 3mn il s'éteint. Quelqu'un pourrait -il m'aider , car je l'aime bien mon portable et je ne désire pas en changer dans l'immédiat.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Bonsoir à tous j'ai un ordi portable hp pavillon dv4000, depuis quelque temps il fait des siennes, en effet je l'allume et au bout de 10mn il s'éteint tout seul; je décide donc de le rallumer et la meme pas 3mn il s'éteint. Quelqu'un pourrait -il m'aider , car je l'aime bien mon portable et je ne désire pas en changer dans l'immédiat.

Merci pour votre aide.

Cela me fait penser à un portable qui tourne sur son accu presque vide.

Peux-tu vérifier si ton chargeur externe est bien connecté.

Il doit y avoir un voyant led qui s'allume quand le chargeur est bien connecté.

Posté(e)

Salut

Faudrait essayé avec une autre batterie, si ça se trouve c'est ta batterie qui est foiré.

Il a quel age ton portable ? il est récent ?

Peut-être qu'elle est HS, et c'est pour ça que le chargeur n'arrive pas à la recharger complètement.

A voir.

A+

Billy-coco

Posté(e) (modifié)

Billy coco j'ai 3 vieux portables (targa, toshiba, ibm) avec des accus totalement HS et ça marche encore malgré tout. la régule interne deconnecte l'accu dans ce cas.

Par contre avec un chargeur pas ou mal connecté l'accu n'est pas chargé du tout et le pc se coupe aprèsun certain temps.

Une fois le pc arrêté les accus reprennent un peu d'energie ce qui permet à nouveau d'allumer le portable pour qlq minutes.

je pense qu'il faudrait voir si en connectant le chargeur une led du pc s'allume.

Cela permet de verifier si le chargeur est bien relié et fonctionne.

Modifié par qeve
Posté(e) (modifié)
Billy coco j'ai 3 vieux portables (targa, toshiba, ibm) avec des accus totalement HS et ça marche encore malgré tout. la régule interne deconnecte l'accu dans ce cas.

Par contre avec un chargeur pas ou mal connecté l'accu n'est pas chargé du tout et le pc se coupe aprèsun certain temps.

Une fois le pc arrêté les accus reprennent un peu d'energie ce qui permet à nouveau d'allumer le portable pour qlq minutes.

je pense qu'il faudrait voir si en connectant le chargeur une led du pc s'allume.

Cela permet de verifier si le chargeur est bien relié et fonctionne.

Mouais... :P

Modifié par Billy-coco
  • Tonton a modifié le titre en Mon PC démarre puis s'arrête tout seul !