Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstal vista sans perte


mecy

Messages recommandés

Lut,

 

Avec mon Xp, plutôt que formater (sauf quand cela était obligatoire :P ), j'utilisais "mettre à niveau". Je me retrouvais donc avec un système tout frais sans perdre les logiciels installé.

Pratique, cette manière de faire me permettait surtout de redonner la santé au système, (retour de stabilité, retour a des perfs normales, meileur réactivité, petit problème supprimé...). Pour de plus gros problèmes le formatage était donc plus efficace.

 

Depuis plusieurs mois, je dispose d'un portable acer sous vista. Je n'ai jamais fait une installe propre a partir du DVD "mise à niveau" fourni. J'ai juste tester l'installe à partir de ce DVD dans un PC virtuel.

 

Seulement, aujourd'hui, avant de mettre à jour vers le Sp1, j'aimerais retrouver le système comme s'il venait d'être installé mais sans perdre l'installation de mes logiciels. Je sais qu'il est tout à fait possible de le faire, mais j'aimerais avoir confirmation sur un point.

 

Mon Vista fonctionne plutôt bien, un peu de lourdeur par-ci par-là, mais j'aimerais qu'il tourne comme ses premiers jours. Je me demandais donc si "mettre à niveau" était sous vista aussi efficace que sous Xp.

Vais-je retrouver un système propre (sauf log installé bien sûr) et configurer de base ? Vais-je retrouver des perfs proche d'une installe de base ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mecy

Mon Vista fonctionne plutôt bien, un peu de lourdeur

Une simple réparation ne répare pas les lourdeurs du au temps

mais j'aimerais qu'il tourne comme ses premiers jours.

 

Une ré installation au paramètre d'usine :P

 

Vais-je retrouver des perfs proche d'une installe de base ?

 

La manière la plus performante est une ré-installation au paramètre d'usine, tu installe tes logiciels et tu configures

le tout avec le sp1, puis tu fais une image disque avec un logiciel gratuit ou payant, pour sauver une fois pour toute

ta configuration.

 

Je n'ai jamais fait une installe propre a partir du DVD "mise à niveau" fourni. J'ai juste tester l'installe à partir de ce DVD dans un PC virtuel.

 

Le DVD de restauration Acer n'est pas fourni et n'est pas celui que tu parles ici.Le DVd de mettre a niveu est pour passer d'une version de Vista a une autre .

Le DvD de restauration , il faut le graver a partir de ton ordi, si ce n'est pas déjà fait.

 

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour tes réponses même si elle ne réponde pas très bien à mes questions. :P

 

Le DVD de restauration Acer n'est pas fourni et n'est pas celui que tu parles ici.Le DVd de mettre a niveu est pour passer d'une version de Vista a une autre .

 

Oui, je parle du DVD mise a niveau en ligne qui m'a été fourni lors de mon achat. Pour ce qui de la resto acer, j'ai virer cette daube pour ma propre solution à base de linux. Mais là, je ne veux pas restaurer, mais réinstaller sans perdre mes logiciels comme je fait sous Xp.

 

Au passage, le DVD de mise a niveau permet d'installer un vista tout propre sans aucun problème (une clé valide même oem fonctionne a 1000%) ou de mettre a niveau. Et on peu mettre, sans problème, a niveau de vista premium à vista premium dans le but de réinstaller sans pertes de donner. Je procède de cette manière avec Xp quand le système déraille ou qu'il devient trop lourd indépendement des logiciels (sinon restauration d'une image de base).

 

Une simple réparation ne répare pas les lourdeurs du au temps

 

Comme dit plus haut, je souhaite réinstaller, mais en passant par "mise a niveau" pour ne pas perdre mes donnée. Sous Xp cela nettoyait efficacement le système sans perdre mes logiciels installé. Certes, les perfs n'était pas aussi bonne qu'un formatage, mais l'amélioration sautait au yeux et m'évitait la fastidieuse réinstalle de tout les logiciels ! Si le problème était plus grave, je réinstallait une image de base (système + maj + anti_virus...) et réinstallais les progs trop lourds ou installé après la création de l'image.

 

La manière la plus performante est une ré-installation au paramètre d'usine, tu installe tes logiciels et tu configures

le tout avec le sp1, puis tu fais une image disque avec un logiciel gratuit ou payant, pour sauver une fois pour toute

ta configuration.

 

Je procède en général de cette manière, mais comme il s'agissait d'un portable (donc pas mon ordi principal) et que je me suis retrouvé démuni du jour au lendemain, je ne l'ai jamais fait. Et il ce trouve que je ne peu pas m'amuser à formater pour le moments. :P

 

Donc je voulais faire comme sous Xp et me demandais si sous vista la mise a niveau permettait d'obtenir de bon résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...