Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Alors que ma souris fonctionnait bien depuis plusieurs mois, tout d'un coup, un soir, j'entends le petit son windows qui prévient qu'un périphérique est débranché, ma souris ne marche plus. Je pense que le cable usb a dû sortir un poil du branchement, mais non, il est bien branché.

J'éteins, je reboot, ca ne marche toujours pas ou deux minutes après 10 reboots. Je passe en PS2, idem. Je change de souris, je change de port Usb, même résultat. Je n'ai qu'un seul autre périphérique en usb(une manette de jeu), qui marche toujours bizarrement.

Je vais me pieuter, et le lendemain ca remarche, ouf, ca n'était qu'un bug passager, puis au bout de quelques heures, ça me refait le coup.

Je commence à m'énerver, je scan antivirus et anty spy, tout est clean.

J'ai pas mal cherché sur le net, j'ai vu que ce problème touchait beaucoup d'utilisateurs de Gforce et qu'ils avaient réglé cela en téléchargeant des drivers un peu plus anciens, ce que j'ai fait puisque j'ai une Gforce 7600GT. Sans succès. J'ai aussi limité les processus qui se lancent au démarrage. Toujours pareil.

Pour être sur, même si je suis persuadé que c'est mécanique, j'ai quand même formaté au cas où, évidemment sans résultat.

Depuis, je ne peux utiliser ma souris et donc mon pc qu'un temps très aléatoire par jour, entre trois et six heures , et comme nous sommes 3 sur l'ordinateur, on va vite s'étriper les uns les autres.

Saurez vous résoudre l'énigme du pc anti-souris?

Merci d'avance!

Modifié par zom

Posté(e) (modifié)

Sauf que j'ai précisé dans mon premier post avoir essayé en changeant de souris.

J'en ai essayé trois différentes pour les mêmes réulstats.

Modifié par zom
Posté(e)

Re,

Peut être le fruit d'une infection malicieuse !!!

Tu devrais poster un log Hijackthis dans la section sécurité, on ne sait jamais. Tu trouvera Hijackthis dan la zone de téléchargement de zebulon.

Bonne continuation...

Posté(e)
Re,

Peut être le fruit d'une infection malicieuse !!!

Tu devrais poster un log Hijackthis dans la section sécurité, on ne sait jamais. Tu trouvera Hijackthis dan la zone de téléchargement de zebulon.

Bonne continuation...

Avant de me lancer dans un log Hijack, j'ai dit avoir formaté mon pc, cela n'écarte t il pas la possibilité que ce soit un malware ou autre?

Ce même problème continuait d'ailleurs juste après le formatage, sans avoir branché mon modem.

Posté(e)

Dans la mesure où je ne sais pas du tout ce que tu appelles "formater" et que certains virus peuvent y survivre je préfère te donner la marche à suivre la plus rapide et la plus simple pour déterminer la provenance de ton problème pour le régler dans les meilleures conditions.

Ensuite, tu fais ce que tu veux, je ne vais pas te forcer la main. Ma souris fonctionne très bien.

Tu peux aussi essayer de mettre à jour ta carte vidéo.

Bon courage pour la suite...

Posté(e) (modifié)
Dans la mesure où je ne sais pas du tout ce que tu appelles "formater" et que certains virus peuvent y survivre je préfère te donner la marche à suivre la plus rapide et la plus simple pour déterminer la provenance de ton problème pour le régler dans les meilleures conditions.

Ensuite, tu fais ce que tu veux, je ne vais pas te forcer la main. Ma souris fonctionne très bien.

Tu peux aussi essayer de mettre à jour ta carte vidéo.

Bon courage pour la suite...

Ne le prends pas mal, je ne répondais pas sur un ton critique, je ne vais quand même pas dénigrer quelqu'un qui s'intéresse à mon problème, je posais cette question sur le ton de la curiosité, je ne suis pas très doué dans ce domaine.

Je ne savais même pas qu'un virus pouvait survivre au formatage pour te dire.

Pour formater j'ai juste modifié le BIOS pour qu'il démarre par mon lecteur cd au lieu de mon disque dur. En ayant inséré mon cd de Windows xp au préalable. J'ai suivi la procédure d'installation dans laquelle il propose le formatage, ce que j'ai fait.

D'ailleurs, j'ai installé les drivers NVIDIA Forceware XP 174.53 WHQL juste après avoir formaté, qui sont les derniers pilotes officiels si je ne me trompe pas. (Comme expliqué dans mon premier post, j'avais essayé d'installer des drivers un peu plus anciens pour voir si ça réglait le problème).

Je vais télécharger Hijackthis et essayer de vous donner le rapport.

Merci pour ton intérêt.

Modifié par zom
Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème.

On dirait que tu as bien fait ton installation. As tu installé le service pack 2 avant de te connecter sur le net pour d'éventuelles mises à jour ? Si non, l'infection a pu se faire à ce moment puisque ton pc n'était pas assez protégé contre les malwares les plus élémentaires. Chose que beaucoup ne pense pas lors d'une réinstallation.

Avec un log Hijackthis, nous y verrons peut être un peu plus clair !

Bon courage...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Pas de problème.

On dirait que tu as bien fait ton installation. As tu installé le service pack 2 avant de te connecter sur le net pour d'éventuelles mises à jour ? Si non, l'infection a pu se faire à ce moment puisque ton pc n'était pas assez protégé contre les malwares les plus élémentaires. Chose que beaucoup ne pense pas lors d'une réinstallation.

Avec un log Hijackthis, nous y verrons peut être un peu plus clair !

Bon courage...

J'ai recopié le rapport d'Hijackthis et effectué un scan avec SDFix que j'ai recopié de même sur un topic dans la catégorie sécurité.

Voici le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil.

http://forum.zebulon.fr/rapport-de-log-hij...is-t142200.html

Merci encore une fois.

Modifié par zom
Posté(e)

Salut !

Il y avait bien quelque chose de pas net dans ton pc :

O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\lssas.exe

O4 - HKLM\..\Run: [spooler SubSystem App] C:\WINDOWS\System32\spoolsvc.exe

Qui se lançait au démarrage du pc.

Cela ne résoudra peut être pas le problème, mais aura le mérite d'écarter une infection.