Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

J'ai GreaseMonkey, une extension de Mozilla, pour me permettre de rendre plus " confortable " le surf... En effet, il offre pas mal de possibilité, avec des scripts, notamment sur Travian.

Mais, ca marche mal, ca ralentit considérablement mozilla, et même depuis quelques jours, il ne marche plus...Il n'y a plus le petit singe en bas, et ce après une MAJ de mozilla... La dernière, et GM ne marche plus. J'ai beau le désinstaller et le réinstaller, il ne marche tjrs pas...

Donc, vu que ces scripts me sont assez indispensables, je suis desuite passé sous opéra, où il est possible de réunir tous les scripts dans un dossier, puis d'indiquer le chemin d'accès dans les préférences. Bien plus simple !! Mais hélas, sur 5 scripts que j'avais dans GreaseMonkey, seulement 2 marchent ! ( et c'est compréhensible... ). De plus, Opéra est très lent, il n'y a pas la barre google, et plein de désavantages...

Donc, pourrais je savoir comment adapter les scripts GM a Opera, ou alors comment avoir des scripts sur Mozilla, sans passer par GreaseMonkey ( c'est solution serait préférable.. )

Ou a la limite comment refaire marcher GreaseMonkey ^^

Merci de m'aider, car la ca c'est fait pas mal de temps que je galère, donc un p'tit coup de main ne serait pas de refus.

Touffic

Posté(e)

Bonjour,

As-tu essayé de té créer un nouveau profil avec Firefox et d'essayer à nouveau GreaseMonkey (avant toute autre installation d'extension ou thème et surtout de barres d'outils - voir plus bas)?

Opéra est très lent, il n'y a pas la barre google, et plein de désavantages...

Opera n'est pas spécialement lent.

De toute façon, la barre d'outils Google (comme toutes les autres barres) est déconseillée. Désinstalle-la.

Un peu de lecture sur ces barres d'outils: http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_...ls_toolbar.html

Salut.

Posté(e)

Salut,

En plus de ce qu'a dit Sacles (avec raison !) , peut-être que grease monkey n'est pas compatible avec la dernière mise à jour de FF, à vérifier donc !

Éventuellement, désinstaller Grease monkey et réinstaller.

Enfin, pour avoir opera en complément de FF, comme Sacles, je n'ai jamais constaté de lenteur, il aussi rapide en affichage que FF.

Amicalement.

Posté(e)

Je veux bien vous croire, mais en fait, il n'y a rien a faire pour GreaseMonkey. De plus, quand j'étais sur travian avec GreaseMonkey, les " fins de construction " ne s'affichaient pas, très désagréable...ALors que le reste marchait. Quand je suis passé sous Opera, Les fins de construction marchaient très bien, mais plus les autres scripts !!

Donc, c'est pour cela que je voudrais passer outre GM, car il y a certains trucs qui marchent pas... Et même en le désinstallant plusieurs fois, et même en désisntallant firefox, ca fait toujours pareil... D'ou mon interet d'aller soit sous FF mais avec les scripts qui marchent SANS GM, soit d'aller sous Opera, avec tous les scripts qui marchent...

Merci

Posté(e) (modifié)

Re,

Et même en le désinstallant plusieurs fois, et même en désisntallant firefox, ca fait toujours pareil...

As-tu essayé avec un nouveau profil (pour Firefox)? Apparemment non!

Se créer un nouveau profil

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

• Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans les fichiers signons2.txt et key3.db et les cookies dans cookies.txt

Tout savoir sur les profils:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Modifié par Sacles
  • 3 mois après...
Posté(e)

GreaseMonkey fonctionne très bien sur Firefox3, j'ai eu l'occasion de tester sous Windows et sous Linux : aucun souci.

Quels messages d'erreur obtiens-tu lorsque tu tentes d'installer l'extension sous Firefox ?

En ce qui concerne l'utilisation des scripts sous Opera, à part s'assurer que les scripts ne font aucun appel à des fonctionnalités uniquement accessibles avec GreaseMonkey ou Firefox, je ne vois pas...

Posté(e)

C'est à dire que GreaseMonkey est interdit... Donc, il serait préférable de passer par Opéra, ou les scripts marchent directement, sans l'intermédiaire d'une extension.

Le problème est que je ne m'y connais pas trop en JS, et que les scripts ne sont pas adaptés pour Opéra, apparemment.

Posté(e)

Interdit ? Comment ça ?

Tu essaies de faire quoi, exactement ??

Et en toute logique, les scripts écrits spécifiquement pour GreaseMonkey ne sont pas adaptés à Opera, ou alors c'est un sacré coup de bol... Tu devrais peut-être chercher la version spécifique à Opera ?

Posté(e)

Pas interdits pas la loi... Interdit par les règles de jeux en ligne....Théoriquement, les scripts sont écrits en JS, donc je me disais que ca passerait autant sur GM que sur Opéra...