Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec nouveau moniteur !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau moniteur 17" et lorsque je branche la prise d'alimentation, il se met bien sous tension, mais lorsque je branche le cordon vidéo, sur la carte graphique, un petit "clic" retentit et l'alimentation se coupe !

Je suis sur de mon nouveau moniteur et de son cordon car je l'ai essayé sur 2 autres PC et ça fonctionne à merveille !

A noter que la carte graphique incriminée est une GEforce 2 MX400, l'ancien moniteur 15 fonctionnait normalement.

D'aprés vous, quelle pourrait être la cause de ce problème?

Merci pour vos éventuelles réponses )

Posté(e)

- l'alimentation se coupe ? Est ce que cela signifie que la diode s'éteint aussi ou simplement que le moniteur se met en veille ?

- quand tu branches le cordon de la CG : le PC est allumé et envoie un sugnal ou il est éteint ? Dans ce cas, que se passe t'il quand tu allumes le PC ? le moniteur reste éteint ?

Posté(e)

bah tu sais quoi tu passes en mode sans echec tu shootes la Geforce et tu reinstalles la carte et il redetectera le moniteur Plug & play.

a mon avis ca vient de la frequence de rafraichissement de ton ancien moniteur .... vu que le 17 doit faire du 85 hz à 100 hz

ykz

Posté(e)

Pour répondre à Pat, oui le moniteur se coupe completement, et le voyant de celui-ci s'éteind.

En fait, quand je branche le cordon vidéo, l'écran s'éteint complètement, si je le retire, il se rallume.

Pour répondre à Y4, le taux de rafraichissement était réglé sur optimal, donc je crois que ça ne vient pas de ça, mais on ne sais jamais, je vais essayer.

Merci à vous deux en tous cas )

Posté(e)

comment effectue ton branchement .

si ta becane est allumer eteint la branche ton moniteur et en principe au demarrage il doit t'indiquer nouveau pheriph detecter si tel n'est pas le cas

rebranche ton vieux moniteur.

supprime ta carte graphique ainsi que ton moniteur 15 pouces.

eteint debranche le vieux moniteur branche le 17. allume le pc et en principe il devrait s'allumer.

il faut en fait que tu l'oblige a le detecter.laisse le en plug /play.

ensuite seulement tu choisiras ton moniteur dans la liste.

Posté(e)

Pour répondre à Pat, oui le moniteur se coupe completement, et le voyant de celui-ci s'éteind.

En fait, quand je branche le cordon vidéo, l'écran s'éteint complètement, si je le retire, il se rallume.

Pour répondre à Y4, le taux de rafraichissement était réglé sur optimal, donc je crois que ça ne vient pas de ça, mais on ne sais jamais, je vais essayer.

Merci à vous deux en tous cas )

Ce qui me scotche c'est que le branchement du cable graphique puisse carrément couper l'alimentation...

Quelle est la marque de ton moniteur ?

Posté(e)

Le fait que mon PC soit éteint quand je branche le moniteur n'y change rien, celui-ci ne s'allume pas quand je remet le pc en route.

Quand à la marque, faut que je regarde, je l'ai remis dans le carton.

Merci à tous pour vos suggestions, je vous tiendrais au courant de la suite des évenements.

@+