Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sans etre chiant :P

Si personne n'a de solutions, dites le moi que je ne reste pas a attendre avec un pc qui ne fontionne pas.

Comme sa je pourais l'emmener chez un réparateur.

Merci :P

Posté(e)

Bonjour pipion,

Excuse nous de ne pas t'apporter plus d'aide, mais tu avoueras que par le net, il n'est pas toujours simple de définir la provenance d'un problème surtout comme le tien.

Quoi qu'il en soit, je ne peux te dire exactement d'où cela peut venir. Ce qui me gène est l'absence d'affichage, le problème peut venir de n'importe quoi, surtout sur un portable : batterie, carte graphique, carte mère HS.

Dans le doute, je te conseille donc le réparateur, mais la note va sans doute être salée, c'est pourquoi, j'hésite aussi.

Tiens nous au courant... :P

Amicalement...

Posté(e)
Bonjour pipion,

Excuse nous de ne pas t'apporter plus d'aide, mais tu avoueras que par le net, il n'est pas toujours simple de définir la provenance d'un problème surtout comme le tien.

Quoi qu'il en soit, je ne peux te dire exactement d'où cela peut venir. Ce qui me gène est l'absence d'affichage, le problème peut venir de n'importe quoi, surtout sur un portable : batterie, carte graphique, carte mère HS.

Dans le doute, je te conseille donc le réparateur, mais la note va sans doute être salée, c'est pourquoi, j'hésite aussi.

Tiens nous au courant... :P

Amicalement...

C'est clair, je comprend bien :P

Je suis allé voir le réparateur, je lui ai expliqué toute mon histoire.............

Et il ma dit qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit la carte mére qui est HS :P

La mémoire que j'ai rajouté est plus haute en fréquence il ma dit que c'été pour sa.

Donc il va essayer de la flasher et il me tien au courant.

Moi aussi je vous tiendrais au courant :P

Merci pour tout :P

Invité pipion
Posté(e)
Re,

La flasher, alors qu'il n'y a pas d'affichage, je n'y crois pas trop. Il va peut être tenter un clear cmos, ce serait plus probable, à mon avis.

Bonne chance...

C'est quoi un clear cmos ?

Posté(e)

Salut !

Tu retires la pile de la carte mère pour la remettre ensuite, cela a pour effet de remettre les options par défaut du bios car de temps en temps, ces options changent pour une raison inconnu, ce qui peut faire en sorte que ton pc ne démarre plus, par exemple !

Posté(e)

Bon ben je vien d'allé chercher le pc portable chez le réparateur :P:P

Il est mort !!

Il m'a dit que la carte mére a prit un gros coup dans les oreilles (a cause de la fréquence des deux barrettes mémoires installé qui était un peu plus haute que les autres)

Trop déçu..........

Est ce que c'est possible de changer la carte mére du pc ? Et à quel prix ??

Posté(e)

Pas de quoi !

J'aurais préféré que ton portable puisse refonctionner.

Mais rien n'est perdu pour autant, tu peux essayer de le revendre dans l'état pour q'un autre portable identique puisse être réparé. A moins que tu n'essaies de trouver un portable identique pour réparer le tien.

Bon courage...