Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je souhaiterais enregistrer ma guitare avec le meilleure son possible possible en passant si possible par mon amplis pour avoir les effets, merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Salut a tous

Je souhaiterais enregistrer ma guitare avec le meilleure son possible possible en passant si possible par mon amplis pour avoir les effets, merci d'avance

Parlons musique :P

je vais répondre en partie à ta question...

Si tu veux prendre le son de ton ampli,tu auras deux choix:

• Via la sortie "line out"
  • En plaçant un micro devant ton haut -parleur

Si tu veux mettre un micro pour capter le son de tes haut-parleurs,alors ce prend un micro fait spécialement pour ca et un ampli "miker" est selon moi l'idéal pour avoir le meilleur son possible (en tout cas celui qui sera le plus fidèle à ce que ton ampli donne)

(le Shure SM 57 peux faire le travail correctement et est pas excessivement cher)

Via le "line out" selon mon expérience tu n'auras pas exactement le même son que par les haut -parleurs...

ca ne veut pas dire que ca sera pourrit...

mais prépare toi à remanier ton son de A à Z

@+

Édit:

Rendu à ce point on parle d'enregistrement avec l'ordi....tu n'en parle pas............et ça je connais peu....si parfois tu ne t'y connait pas alors ca te prend un ordi performant ,une carte de son potable et un logiciel pour le "recording" (comme Cubase )

......alors je reste la place aux autres pour compléter le tout..

Modifié par Zonk
Posté(e)

Hello,

Pour ce qui est de enregistrer en bonne qualité c'est faisable avec tous ordis mais simplement c'est le temps de latence qui est pénible

Pour ta carte son intégré et sans que tu est trop trop de latence ( tu en aura quand meme beaucoup à mon gout! ) je te conseil de telecharger Ubuntu Studio, c'est un systeme d'exploitation linux qui regroupe tout ce que tu as besoin pour t'enregistrer. =>http://ubuntustudio.org/

Sinon en gratuit tu as Audacity pour windows mais bon tu as interet à avoir un bon pré-ampli dèriere ce logiciel !

Moi j'utilise cubase Sx 3 qui est payant mais sa vaut le coup si tu fais un peu de midi et enregistrement pro, mais la il faut une carte qui en vaille la peine .

Après dis moi ce que tu as comme matos en ampli , pédale d'effet et guitare pour savoir ce qu'il te faut.

Posté(e)

Allo juju39

Je viens de penser à quelque chose:

Si Bleckers a et veut profiter des "effets" guitare stéréo , alors as tu une idée pour y arriver???

est ce que la sortie "line out" ou "Recording out" offre le "stéréo" ??? ou en prenant peut être la sortie "Effect loop" qui elle le donne normalement ...

@+

Posté(e)

Bonjour

Ben une guitare c'est plutôt du mono.

Avec un bon vieil ampli à lampes ( j'ai un JCM 800 ) tu peux oublier.

Donc tous les trucs stéreo ne peuvent être que du "bricolage" post-enregistrement ou electronique dans l'ampli ( beurk ).

Sinon un bon micro placé devant l'ampli et en coupant les HP du PC pendant l'enregistrement ça sort bien.( C'est sur qu'il ne faut pas une SoundBlaster à 4 euros ).

Posté(e) (modifié)
Ben une guitare c'est plutôt du mono.

C'est un fait.....

Je me basait sur des enregistrements de mes solos (j'ai fait avec un technicien alors je ne touchait à rien sauf ma guitare) avec un Line 6 POD et il y avait un tantinet d'effets......

et ça été enregistré directement sans aller retoucher le signal original....

voila pourquoi je parlais de "recording out" et de "Effect loop" pour les effets (et moi aussi je ne suis pas très fervent des artifices pour guitares...j'ai essayé pour me rendre en fin compte que mon JCM 900 sans trop d'ajout est le meilleur son que j'ai réussi à avoir))

Disons qu'en prenant le POD ça facilitait grandement l'enregistrement pour ce que nous avions à faire (version démo) (et de plus le son est très bon)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
mais simplement c'est le temps de latence qui est pénible

Pour ta carte son intégré et sans que tu est trop trop de latence

Sur ce coup, la latence n'a pas d'importance.

Cela aurait pu être effectivement gênant si on tente d'enregistrer la guitare (ou tout autre instrument) tout en ecoutant et en voulant être synchro avec une piste de batterie (ou autre instrument) diffusée par la carte son interne; là c'est pénible !

Sinon un bon micro placé devant l'ampli et en coupant les HP du PC pendant l'enregistrement ça sort bien.( C'est sur qu'il ne faut pas une SoundBlaster à 4 euros ).

ni un micro en bois... Tout est dit !

Edit :

Disons qu'en prenant le POD ça facilitait grandement l'enregistrement (et de plus le son est très bon)

Line6 : franchement très bon !!!

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Bon merci pour toutes vos réponse pour le micro j'oublie ^^ et niveau matos a disposition j'ai pas des truc bien terrible j'ai un amplis crate avec effets intégré et une les paul comme gratte donc en faite je comptais brancher ma gratte a l'amplis et brancher l'amplis a mon ordi et ensuite traiter le son enregistrer par un logiciel comme audacity mais un autre je préférerais

Modifié par Bleckers
Posté(e)

Oui, ça peut être rigolo et créatif car, de cette façon, tu es sur d'obtenir un son complètement différent à ce que tu attendais.

:P