Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme lancement disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila j'ai un probleme avec mon DD externe. Avant j'ai créé un raccourci permettant d el'ouvrir a chaque fois que je le branche et normalement il s'ouvre de façon très classique.

Depuis quelques jours il ne s'ouvre plus en double cliquant dessus mais me demande de lancer un logiciel:

Ouverture%20dd.jpg

je parviens à atteindre mes données en cliquant droit et en ouvrant l'explorer mais c'est une manipulation assez lourde à la longue.

Auriez vous une idée de la façon qui me permettrait de retrouver mon ouverture classique du DD externe.

ma configuration:

Windows XP sp2

2048 mo de ram

disque dur externe en ntfs

processeur core 2 duo 6250

merci pour vos reponses.

Modifié par bartounet

Posté(e)

Salut bartounet

C'est sans doute le chemin de ton raccourci qui ne marche plus.Le moyen le plus simple est de créer un autre

raccourci.

Va dans le Poste de travail clic droit sur le disque en question et créer un raccourci,ordinairement il propose(Windows) un raccourci sur le bureau.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

je parviens à atteindre mes données en cliquant droit et en ouvrant l'explorer mais c'est une manipulation assez lourde à la longue.

c'est pourtant la manip la plus sur

Posté(e)

[.

Depuis quelques jours il ne s'ouvre plus en double cliquant dessus mais me demande de lancer un logiciel:

[

PS: certains virus présents sur clés usb désactivent l'ouverture par double-clic serait-ce le cas chez toi? as-tu noté si ce problème est arrivé après avoir inséré un disque externe ou une clé?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses,

pour vous dire je n'ai le probleme qu'avec ce DD la, je dispose de cles usb et d'un autre disque dur externe et il n'y a que sur celui la que ca le fait.

Pour le changement de raccourci j'ai essaye aussi, j'ai changé egalement le chemin d'acces rien n'y fait...

Ce petit probleme (car il est vrai que ce n'est pas la meilleure des facons pour atteindre ses donnees) apparait aussi dans le poste de travail...

je cherche toujours mais toute aide serait la bienvenue, en tout cas merci a vous....

Modifié par bartounet
  • 3 mois après...
Invité jéjé nimes
Posté(e)

Je relance la sujet car j'ai le meme probleme il me fait ca sur tous les Pc a lequel je l'utilise, depuis une fausse manip de madame.