Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vous avez sans doute remarqué qu'Orange bloque les appels en direction des numéros commençant par 08...., est-ce normal ??! :P mais à partir de la Livebox ( donc voip ), en normal je ne sais pas

Modifié par marc2006

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas, j'ai une Freebox et je n'ai pas de problème.

Une petite info, tous les numéros en "08" vers les FAI seront désormais gratuits (à partir du mois de Mai).

Tu pourras bientôt les engueuler gratuitement. :P

Bonne journée...

Posté(e)
Une petite info, tous les numéros en "08" vers les FAI seront désormais gratuits (à partir du mois de Mai).

Tu pourras bientôt les engueuler gratuitement. :P

bonjour

Euh, tu es sùr ?? Ce n'est pas juste le temps d'attente ?? ( Ce qui est la moindre des choses ).

Il me semble que la communication avec la hot-line elle-même passe au prix d'une communication locale.

Posté(e) (modifié)

Oui donc on ne pourra pas donc pas vraiment les "engueuler " gratuitement.( Mais loin de nous une telle idée ... :P )

D'autre part l'article de loi sur les tarifs dit ceci :

Après le premier alinéa du I de l'article L. 44 du code des postes et des communications électroniques, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« L'autorité identifie, au sein du plan national de numérotation téléphonique, la liste des numéros ou blocs de numéros pouvant être surtaxés. Les numéros ou blocs de numéros qui ne figurent pas sur cette liste ne sont pas surtaxés. »

Je n'ai pas trouvé cette liste et donc je ne sais pas quelle quelle hotline pourra continuer à être surtaxée ou pas.

Lien sur la loi Chatel

Modifié par Berfizan
Posté(e)
vous avez sans doute remarqué qu'Orange bloque les appels en direction des numéros commençant par 08....,
J'ai une Livebox et je n'ai rien remarqué de tel... J'arrive très bien à joindre mes correspondants, même ceux avec un numéro en 08 (...)
Posté(e)
vous avez sans doute remarqué qu'Orange bloque les appels en direction des numéros commençant par 08....,

Je suis chez Orange avec livebox sans dégroupage, et pas d'autre ligne que sur la livebox.

Une des raisons qui font que je change pour Darty est que actuellement je n'ai pas accès à certains N° en 08.

Même les services techniques Orange sont exclus. Quand je les compose, la réponse est : "vous n'êtes pas autorisé à composer ce N°" !!! La dernière réinstallation du PC, j'ai du téléphoner à Crosoft depuis une cabine !

Posté(e)
J'ai une Livebox et je n'ai rien remarqué de tel... J'arrive très bien à joindre mes correspondants, même ceux avec un numéro en 08 (...)

Je parlais vers des services type télérabais, coucoutel, etc ...

Posté(e)

Je n'utilise pas ces services (d'ailleurs je n'étais même pas au courant de leur existence, c'est pour dire !) donc ceci explique certainement cela :-)

D'ailleurs... Que contiennent les CGV d'Orange au sujet de ces numéros-là ? Je crois me souvenir qu'il est question des "numéros spéciaux" quelque part....