Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voulais savoir si il y avait un moyen de connaitre le fournisseur d'accés grace à l'adresse IP ?

Je m'explique, je suis chez ORANGE, ma live box me sort toujours des IP entre 89 et 93 ( pour les premiers chiffres)

Merci d'avance

Posté(e)

Avec un outil comme whois, on peut.

C'est pour faire quoi, dans quel contexte ? (Parce qu'il y a peut-être plus pratique que d'ouvrir une console cmd.exe et de taper whois <adresse ip> dedans.... Par exemple il existe des extensions de Firefox qui font ça très bien)

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un moyen de connaitre le fournisseur d'accés grace à l'adresse IP ?

Il y a aussi : http://www.ripe.net/

Par exemple il existe des extensions de Firefox qui font ça très bien

Oui comme l'extension Show Ip : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/590

C'est une extension très pratique car un simple clic droit sur l'adresse IP donne accès à une liste d'outils (whois, trace, dns, ...)

Posté(e)

salut

Bah en fait, il y a quelque que je trouve etrange sur un site que je me connecte. Il s'agit du hattrick (jeux de management de football )

dans notre profil d'utilisateur, voila ce que j ai :

07-04-2008 à 17:18 de 193.251.***.***

07-04-2008 à 15:35 de 85.17.***.***

07-04-2008 à 15:21 de 217.150.***.***

07-04-2008 à 14:59 de 193.251.***.***

07-04-2008 à 14:56 de 193.251.***.***

si on reprend le lieu ou je suis tout le temps 193.251 est bien celle que je me connecte.

Par contre on peut remarquer qu il y a deux autres connections le 85.17 et le 217.150 que je ne sais ce que c est puisque je ne bouge pas.

J ai le meme phenomene lorsque je suis chez moi ou je suis sur ORANGE comme indique precedemment et j ai une IP qui varie ( a chaque fois que cette s........ se deconnecte pour se reconnecter).

J ai egalement changé mon mot de passe mais ca n a pas fait grand chose pour le moment.

Posté(e)

Les adresses en 85.17.x.x appartiennent à LeaseWeb, basé(e?) à Amsterdam

Les adresses en 217.150.x.x appartienent à Eurocom, basé(e?) à Moscou

Tu as un mot de passe un peu trop simple, peut-être ?

Posté(e)
Les adresses en 85.17.x.x appartiennent à LeaseWeb, basé(e?) à Amsterdam

Les adresses en 217.150.x.x appartienent à Eurocom, basé(e?) à Moscou

Tu as un mot de passe un peu trop simple, peut-être ?

je pense savoir ce que c est, j ai un mot de passe a 9 caracteres avec des chifrres et des lettres.

J ai vu un truc bizarre par contre. C est que kan j a installe le module complentaire de firefox, je me suis rendu compte que le compte 217.250 fais ait au site sur lequel je suis allé.

Y a un truc que je pige pas de trop, ils indiquent derniers connexions ( ca serati donc logique que c est mon adresse IP qui est indiqué, en verifiant l adressse IP sur la live box, les deux premires series correxpondent bien chez moi. ( C est pour ca que je voulais savoir ce que voulais dier les differentes series de l IP).

Le truc que je comprend pas c est que quand je me conncete chez moi , j ai une adresse IP identique pendant une journe et kan je suis au boulot j ai une IP identique. Soit ca veut dire que je me connecte a un serveur different chez eux. (Entre chez moi et le boulot) et donc c est leurs adresses IP qui sont indiqué. ( En clair on s en fou un peu) soit les sites sont relies entre eux et qu il surveillent si on utilise pas une equipe de quelqu un d autre ( car c est interdit de controler 2 equipes par un meme utilisateur.) Sinon je suis vraiment une grosse burne et j y panne vraimen rien