Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vous narrer une petite histoire.

Une famille abonnée depuis 2 ans chez le FAI Orange, 2 Mo + téléphonie + TV.

J’ai réalisé cette installation autour d’une Livebox Sagem reliée en ethernet au PC (régulé par un onduleur) ainsi q’un couple de CPL pour diffuser la télé dans le salon et une seule prise téléphonique que je rénove. Le truc carré quoi !

Début Janvier 2008, le Monsieur, que nous appellerons Jean, me contacte pour me dire qu’il n’a plus Internet, ni téléphonie ni TV, juste la ligne fixe FT qui fonctionne encore.

Je me rends chez lui, et constate effectivement qu’il n’y a plus de synchro…

Après avoir fait les vérifications d’usage, j’informe Jean que nous allons devoir téléphoner à la hotline car il y a un souci manifeste.

Je m’y colle, et au bout de 10 minutes de conversation, je convaincs mon interlocuteur de me rappeler sur la ligne fixe de Jean !

Le hot Liner constate effectivement qu’il y a un problème sur la ligne et m’informe qu’un technicien sera dépêché sur place dans… 6 jours ! Bon, c’est pas si mal après un seul coup de fil de faire venir un « technicien ».

6 jours après, une équipe débarque, un technicien chez Jean, et les autres à l’extérieur dans un boîtier en plastique dans le quartier…. 1 heure après, les techniciens informe Jean que pour eux tout est ok et il n’y a pas de problème.

Bien sur, Jean ne recouvre pas sa connexion.

Je me déplace de nouveau chez lui, retéléphone à la Hotline. Bien moins facile que la fois précédente, j’obtiens néanmoins qu’un autre technicien se déplace.

Ce « technicien » (en bois je précise bien) intervient chez Jean. Discrètement, Jean me téléphone alors, et m’informe que le technicien est chez lui :

« Le technicien il dit qu’il doit installer le pack Orange pour que ça marche, ne quittes pas, je te le passe……. Ah non, il dit qu’il veut pas te parler, qu’il n’a pas le droit…. Il installe des trucs sur mon ordinateurs, je sais pas ce qu’il fait, il dit que la ligne fonctionne normalement, mais que j’ai peut être un virus ou que mon ordinateur est trop ancien…… »

« Jean, calmez vous, c’est pas grave si c’est une truffe, laissez le faire »

Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il y avait le haut parleur…

« Ca fait 6 ans que je fais ce métier monsieur alors si je dis que je dois installer le pack de connexion Orange, c’est que je sais ce que je fais….. »

« Mais monsieur, s’il n’y a pas de synchro, vous pouvez installer ce que vous voudrez, ça ne changera pas grand-chose. »

« Mon appareil de mesure me dit bien qu’il y a de l’ADSL sur la prise téléphonique ! »

Au bout d’une heure de manipulations diverses et exotiques, ce technicien prétend alors qu’il a passé trop de temps sur cette intervention et qu’il doit maintenant partir. Mais, il se propose de venir régler le problème en dehors de ses heures de travails, soit le soir, et avec sa voiture perso. Je vous le jure !!!

Et effectivement, à 18 heures, Jean se voit revenir notre gars, bien décidé à faire fonctionner internet, peut être contre l’échange d’un petit billet. Sauf que 1 heure et demie après, ne voyant pas de résultats, Jean demande à ce monsieur de se retirer…..

Entre temps, notre DSLAM (Toulon) a été victime d’un incendie qu’il a totalement détruit.

(ce qui n’a pas du tout arrangé nos affaires, Orange prétextant cet incident pour expliquer notre interruption d’internet…)

Entre temps aussi je me déplace avec ma LB.... pareil.

Suite à cette intervention lamentable et dénonçable, une douzaine de techniciens se sont déplacés chez Jean (et dans son quartier) durant ces 3 mois.

Jeudi 3 Avril, soit environ 80 jours après, un responsable prend son téléphone et contacte Jean pour lui expliquer qu’ils avaient enfin trouvé la provenance du problème :

Une gaine qui avait pris l’eau dans un conduit souterrain………

Voila, environ 3 mois pour s’en rendre compte !

Imaginez un peu s’il était en dégroupé et chez un autre FAI !!!!

Voila comment ça se passe chez Orange, le plus cher de nos FAI.

:P

Posté(e)

Pareil pour mon papa, qui est chez orange.

Plus d'adsl, un coup de fil à la hotline qui vérifie la ligne et a pour seule réponse: "la ligne est OK le problème vient de chez vous".

Le temps passe et l'adsl ne marche toujours pas. Recoup de tél et même réponse. au troisième coup de téléphone un technicien passe dans le quartier pour faire une vérification de ligne.

"ah ben en fait la ligne était endommagée..."

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le souci est que ce type de mésaventure dépasse largement le cadre du net et de ses FAI.

"Mon" garagiste a changé ( enfin je lui ai fait changé à ses frais ) trois fois la courroie dite " Accessoires" de ma voiture avant de s'apercevoir qu'une poulie était défectueuse ( simplement encrassée des restes de la courroie initiale ) et qu'elle dégradait rapidement toute nouvelle courroie ...

Nous sommes devant le problème du "vite fait bien fait", recherche de profitabilité à outrance, , du manque de formation ( et donc de compétence ), des gens sous-payés et donc fort peu motivés.

Pour revenir à la mésaventure de Pang, heureusement que son Mr Jean était chez Orange ... sinon il serait toujours devant son problème ..

J'ai mis pour ma part 6 mois à obtenir de Wanadoo ( à l'époque ) des corrections de bug qu'ils avaient créés suite à des modifs sur les pages perso.

C'est totalement hermétique .. impossible d'avoir en LIVE un "responsable" ... Les courriers AR sont restés lettre morte.J'ai fini par trouver, au service qualité, un dinosaure dans mon genre qui avait à coeur de satisfaire un client.

Il a depuis été promu et non remplacé.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
C'est totalement hermétique .. impossible d'avoir en LIVE un "responsable" ... Les courriers AR sont restés lettre morte.J'ai fini par trouver, au service qualité, un dinosaure dans mon genre qui avait à coeur de satisfaire un client.

Il a depuis été promu et non remplacé.

Promu dans un placard avec l'étiquette "met trop de temps à résoudre les problèmes - inefficace - fait perdre de l'argent à la boite" ?

... et je suis tout à fait d'accord sur le fait que la préoccupation du "travail bien fait" est de plus en plus rare (sans parler du "travail bien fait" lui-même) :-(

Posté(e)

Bonjour !

Qu'entends-je ? Après avoir parcouru

Le « palmarès de la honte » des fournisseurs d'accès à Internet

Kidnapping de lignes téléphoniques, vente forcée, poursuites abusives pour recouvrement, « 60 millions de consommateurs » dénoncent ces pratiques qui touchent chaque année des dizaines de milliers d'internautes.

http://www.01net.com/editorial/376098/le-p...ces-a-internet/

:P

Amicalement.