Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais pas trop si je dois poster ici m'enfin....

Mon problème... en voulant créer un compte invité et restreindre ses possibilité d'accès, J'ai supprimé l'accès d'un lecteur à tout le monde (y compris administrateur et propriétaire).

Donc maintenant, et quelque soit le compte avec lequel je me connecte, il m'est impossible d'accéder à ce lecteur.

chui vraiment embêté....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)
De quelle manière as-tu "supprimé l'accès" ?

En tant qu'administrateur, tu dois pouvoir "remettre" l'accès... enfin, normalement....

Oui je sais bien...

Je viens de résoudre mon problème en faisant une réstauration de point de sauvegarde.....

J'ai pas eu le choix.

(enfin sa marche c'est deja ça)

Sinon pour répondre à ta question, c'est en essayant de restreindre l'accès de certains lecteurs ou dossier aux compte "invité" que je me suis planté.

Posté(e)

J'avais bien compris. Ma question ne portait pas sur "à quel moment tu t'es planté" ni "quelle était ton intention lorsque tu t'es planté" mais plus "quelles manipulations as-tu réalisées pour en arriver là ?" ...

Panneau de config ? Outils d'administration ? Autre chose ?

Posté(e)

Et bien j'ai installé un petit soft (apparemment de série sur Xp pro), qui m'a parmis d'avoir un onglet en plus lorsque je fais un clic droit sur un dossier ou lecteur. L'onglet "sécurité". Là, on peut (si on a un accès administrateur ) régler les paramétres.

C'est comme sa que j'ai fait ma boulette.

En fait c'est pas évident du tout... j'ai abandonné.

Posté(e)

En fait....

Ma restauration n'a pas fonctionné, ou en partie seulement...

Je peux de nouveau accéder au lecteur, mais les images qu'il contenait son devenues illisible !!!

Je vais sans doute devoir faire comme bcp avant moi (cf les nombreux sujets traitant du problème), et essayer de récupérer les données via un logiciel, pour ensuite formater mon lecteur.

C'est l'horreur !

( je ne suis même pas sur que cela fonctionne )

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que tu n'es plus propriétaire de ce lecteur..??.

Clic droit sur ton dossier sécurité, onglet avancé, onglet propriétaire : dans cette fenêtre tu dois rendre le groupe administrateurs propriétaire du dossier (ou de la lettre du lecteur).

Posté(e)

Ben maintenant que j'ai restauré mon pc, j'ai plus l'accès à cet onglet ...

Avant cela, je crois avoir refusé l'accés aux comptes s'appelant "tout le monde" et " utilisateur/mon pseudo"..

EN fait je n'avais que deux comptes actif sur mon pc "proprietaire" et "invité", mais j'en retrouvais 5 differents dans l'onglet: "system", proprietaire", "tout le monde", utilsateur/createur", "utilisateur/monpseudo"...

Comme losque je me connectais avec la session invité j'avais accès a certains dossies perso sur un lecteur partitionné, j'ai voulu le restreindre... et j'ai fait la boulette.

C'est très obscure je sais.

Posté(e)

Salut,

Comme dit Pang, il faut que tu redeviennes Propriétaire des fichiers que contient le lecteur. (en fait rendre le compte "Propriétaire" propriétaire de tous les fichiers (d'ailleurs tu dois avoir un pc HP pour avoir un compte qui s'appelle Propriétaire))

Pour cela, tu peux faire réapparaître l'onglet avec le logiciel que tu avais utilisé (en effet sous xp familiale, cet onglet n'est visible qu'en mode sans echec normalement)

Le but ensuite est de cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets dans les propriétés du dossier qui n'est plus accessible.

Pour ne pas réinventer la roue, voici un article plutôt complet:

http://www.micro-astuce.com/depannage/acces-refuse