Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Questions sur SyncBack

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'utilise actuellement le freeware UltraBackup pour sauvegarder mes données (16.000 photos environ). Mais je n'aime pas trop la façon dont ce logiciel crée ses sauvegardes : format propriétaire, impossible de voir à quel fichier correspond la sauvegarde, c'est la galère si l'on change de répertoire cible pour les backups.

Bref, je vais en changer. J'ai vu dans Zeb que SyncBack semble un bon logiciel de backup. D'où ma question :

- quel est le format des fichiers sauvegardés ? J'ai vu qu'on peu les zipper mais avec les JPEG, on ne gagne pas grand chose. Si je ne choisis pas l'option ZIP, est-ce que le format reste identique à l'original (c.à.d., un JPG rest un JPG, un BMP un BMP, un WAV un WAV, un MP3 un MP3 (je sais, ça c'est du son mais j'en ai aussi!) ) ?

Ceci parce que mes sauvegardes vont sur un disque externe puis sur DVD et que je veux pouvoir récupérer mes fichiers sans passer par le logiciel had hoc.

Merci de vos lumières.

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)
Bonjour !

J'utilise actuellement le freeware UltraBackup pour sauvegarder mes données (16.000 photos environ). Mais je n'aime pas trop la façon dont ce logiciel crée ses sauvegardes : format propriétaire, impossible de voir à quel fichier correspond la sauvegarde, c'est la galère si l'on change de répertoire cible pour les backups.

Bref, je vais en changer. J'ai vu dans Zeb que SyncBack semble un bon logiciel de backup. D'où ma question :

- quel est le format des fichiers sauvegardés ? J'ai vu qu'on peu les zipper mais avec les JPEG, on ne gagne pas grand chose. Si je ne choisis pas l'option ZIP, est-ce que le format reste identique à l'original (c.à.d., un JPG rest un JPG, un BMP un BMP, un WAV un WAV, un MP3 un MP3 (je sais, ça c'est du son mais j'en ai aussi!) ) ?

Ceci parce que mes sauvegardes vont sur un disque externe puis sur DVD et que je veux pouvoir récupérer mes fichiers sans passer par le logiciel had hoc.

Merci de vos lumières.

Notpa01

Salut,

J'ai utilisé UB pendant pas mal de temps mais avec Syncback, il n'y a pa photo.

Toutes tes fichiers restent identiques à l'original. D'ailleurs, ton dossier de sauvegarde est un copier/coller de ton dossier source, ce qui permet de le suivre clairement.

Il y a dans les paramètres le mode unique par défaut et le mode avancé qui permet d'affiner la sauvegarde.

Le mode expert permet de compresser les dossiers.

format .zip dossier maximum de 4 GB.

Soit la compression dans un dossier unique ( avec mdp possible), soit la compression de tous les fichiers en .zip des dossiers (en clair) du dossier principal. (mdp ou pas).

@+

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut Bleuet !

Merci pour ta promptitude à répondre !

Tu m'as convaincu : je vire UB (et ses dossiers) et j'installe SyncBack ! :P

Merci encore !

@+

Notpa01

Posté(e)
Salut Bleuet !

Merci pour ta promptitude à répondre !

Tu m'as convaincu : je vire UB (et ses dossiers) et j'installe SyncBack ! :P

Merci encore !

@+

Notpa01

:P Y'a pas photo.

Simple, précis, rapide, complet, gratuit. Et sauvegardes d'un facilité absolue à consulter.

Options FTP/réseaux / planification intéressantes pour ceux intéressés...

@+

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Questions sur SyncBack