Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

on peut pas continuer car y a pas assez de RAM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

d'abord un cri du coeur : windows de merrrrrrrrrrrrrrrrrrde !

je viens d'acheter un PC deux coeurs 3GHz et 4 gigas de RAM , windows XP pro

si je travaille sous photoshop CS3 j'ai de temps en temps le message que je peux pas continuer car il y a pas assez de RAM, ce sont des fichiers qui font 100 mo

une idee (a part passer sous MAC) ?

merci

Modifié par rufus_

Invité barraudden
Posté(e)

Avec un OS 32bits comme XP PRO tu ne peut adresser que 4Go de ram, mais ta cm reserve 1 Go pour l'adressage, dont 3Go seulement disponible.

Si tu veux plus de ram soit disponible, installe sur ta becanne un OS 64 bits sous reserve biensur que ton processeur soit bien un processeur 64bits.

A+

Posté(e)

La carte-mère ne réserve absolument rien, c'est Windows qui fait ses réserves pour l'hiver (enfin, pour adresser la mémoire mappée des différents périphériques) !

installe sur ta becanne un OS 64 bits
Pas mieux.
a part passer sous MAC
Pourquoi ? Pour manipuler des images avec Photoshop et rester fidèle aux couleurs d'origine, je crois qu'on n'a pas encore fait mieux...
Posté(e)

meme si windows ne gere que 3 gigas j'ai quand meme une marge enorme sous photoshop avec 3 gigas

passer en 64 bits sous windows non en ce cas je prefere leopard et passer sous mac

Posté(e)
je viens d'acheter un PC deux coeurs 3GHz et 7 gigas de RAM
Entre 3Go et 7Go y'a quand même un rapport supérieur à 2, perso ça me ferait bien ... hum... pester de ne pouvoir disposer que de moins de la moitié de la RAM que j'ai payée...

Tu vas en faire quoi de ton PC si tu passes sous Mac ?

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que Photoshop travaille aussi avec les disques durs. Regarde dans tes paramétrages, il me semble même qu'il est conseillé de travailler à partir d'un second disque, différent de celui où se trouve le système d'exploitation, pour un meilleur rendement.

Cordialement...

Posté(e)

oui bien sur j'ai mis un deuxieme disque ans la config de CS3

mais passer en Vista 64 bits aura t ii réellement de meilleures performances ? et est ce que mes applications tourneront ?

Posté(e)
Entre 3Go et 7Go y'a quand même un rapport supérieur à 2, perso ça me ferait bien ... hum... pester de ne pouvoir disposer que de moins de la moitié de la RAM que j'ai payée...

Tu vas en faire quoi de ton PC si tu passes sous Mac ?

c'est pas 7 cest 4 gigas de RAM que j'ai

mon PC si je passe a MAC ? .... rien , j'ai deja un mac book pro pour la photo car les portables pc pour la photo ne sont pas fiables

Posté(e)

photoshop a besoin de beaucoup de swap , ton probleme n'est certainement pas la ram mais la memoire virtuelle disk que tu devrais parametrer de façon à ce que windows le gere lui meme.

menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,

Dans Propriétés système :

- onglet Avancé,

Dans Performances :

- cliquer sur Paramètres,

- onglet Avancé,

Dans Mémoire virtuelle :

- cliquer sur Modifier,cocher taille gérée par le systeme \ definir \ et reboot

Posté(e) (modifié)
Bonjour

d'abord un cri du coeur : windows de merrrrrrrrrrrrrrrrrrde !

je viens d'acheter un PC deux coeurs 3GHz et 4 gigas de RAM , windows XP pro

si je travaille sous photoshop CS3 j'ai de temps en temps le message que je peux pas continuer car il y a pas assez de RAM, ce sont des fichiers qui font 100 mo

une idee (a part passer sous MAC) ?

merci

Bonjour

Comment sont réglées tes préférences Photoshop en terme de % de mémoire allouée et de disque de travail ?

192532787420080409110739.jpg

Ton message est assez curieux car lorsque la RAM est full, Php va swapper sur SON disque de travail ( celui qui est déclaré dans les préférences )

Modifié par Berfizan