Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Et les Mac ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais sur le forum on trouve des catégories pour Windows evidemment et pour les OS alternatifs. Cependant, dans OS alternatifs, il n'est pas fait référence à Mac OS:

Place aux différents OS alternatifs ! Amis de Linux, BeOS et consorts, bienvenue !

 

Or Apple est en pleine progression, et je ne serais pas étonné d'ici quelques années, que Apple rattrape Microsoft.

 

Pour ma part, j'étais à 100% Windows, puis je me suis acheté un mac mini, et j'accroche vraiment.

 

Pensez vous judicieux que Zebulon élargisse son domaine d'intervention pour Mac, ou ceci n'est pas la vocation ou le but du site ?

 

Merci pour vos avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhéh,

 

PC ce n'est qu'un abus de langage signifiant "ordinateur avec Windows".

 

Le fait que Mac vende un "ensemble" n'est pas illogique:

Ils évitent ainsi les problèmes de compatibilité, de pilotes, de matériel peu fiable; ils n'ont pas besoin de développer des tonnes de patch pour que tel ou tel matériel fonctionne etc.

 

Ce n'est peut être pas la meilleure stratégie pour le porte monnaie de l'utilisateur, mais c'est plutôt bien pour la réputation de fiabilité et de simplicité de Mac OS, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me reprends parce que "PC" à l'origine signifiait "ordinateur personnel" et que les Mac sont des ordinateurs personnels et donc par extension des PC, tu pourrais au moins remplacer "Mac" par "Apple" dans la phrase suivante :

Le fait que Mac vende un "ensemble" n'est pas illogique
:-P

 

Malgré tout ce qu'on pourra raconter sur la signification de "PC" et de ce que ça devrait englober, je rappelle que l'on parle de "PC" par fainéantise parce qu'on devrait parler plutôt de "Compatible IBM PC" (qui est une architecture qui n'a rien à voir avec les Macs, même les derniers avec des CPU Intel et avec d'autres composants qu'on retrouve dans les "PC"), et qu'actuellement les PC sont livrés avec Windows (ou sans OS, ou avec Linux dans de très rares occasions). Zebulon n'a vraisemblablement pas été créé pour tous les "ordinateurs personnels" sinon on retrouverait des astuces pour tout un tas d'autres plate-formes sur le site (ce qui n'est pas le cas)...

 

Ce n'est peut être pas la meilleure stratégie pour le porte monnaie de l'utilisateur
Ca dépend... Si c'est un utilisateur qui n'a pas envie de se faire renvoyer sur les roses par le constructeur de son matos "parce que c'est l'OS qui est merdique", ni par l'éditeur de l'OS "parce que le matériel ne fait pas l'objet d'un support de [sa] part" dès qu'il a un souci matériel / logiciel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as raison :P

 

L'évolution est intéressante, et on peut aujourd'hui mettre XP sur son Mac (Intel).

C'est quand même un début de rapprochement des deux géants.

 

Tu réponds à ma question, quant au fait que Zebulon se situe dans le segment du "pc" (selon la norme définit par Microsoft/Intel chaque année).

(pour pas dire de bétises supplémentaires je triche un peu http://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_Computer)

 

Dans tous les cas, et ceci n'engage que moi, un sous forum Mac chez Zebulon, n'est pas choquant à mon goût.

 

J'essaie de rester objectif, et de ne pas tomber dans la gueguerre Windows / Mac que l'on rencontre souvent sur le net.

J'ai chez moi un portable et un fixe sous XP et Vista, un autre fixe sous ubuntu, et un Mac.

 

J'adore tester, mais entre tout ça, mon coeur balance :P

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pour une section mac sur zebulon car c'est presque le seul forum qui soit presque impartial, les autres étant soient imbécilement pro windows, soit stupidement acquis à linux, soit débilement mac fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

ben je trouve que zeb comporte moins de gros beufs qui disent machin c'est le meilleur tralalalère et toi sous OS truc t'es qu'un gros con. Ce n'est pas non plus un forum où on ne retrouve que des pro winOSx qui se répètent qu'ils ont trop raison d'avoir choisi wniOSX comme s'ils avaient besoin de se le confirmer.

Donc oui ce serait le bon endroit pour faire des comparaisons entre OS, ou une catégorie mac sans que cela vire au pugilat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...