Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P C'est un marrant ton prof ! :-(

N'empeche, au début du siècle, un gars au Etats unis a proposé une loi (refusée heureusement) qui fixait Pi = 3 au lieu de 3.14159... :-P

Ca aurait rendu toutes ces conneries justes... et les ordis ne tourneraient plus rond... :-P

Posté(e)

:P

Cette démonstration est fausse, et pour une raison très simple... que je vous laisse deviner (y'a une histoire de 0 et de division.... lol).

777

Posté(e)

Le plus dur dans une démonstration n'est pas de faire la démonstration, mais de vérifier qu'elle est juste.

C'est pour cela qu'on utilise des axiomes (loi vrai, non prouvé...)

Hum, je m'égares dans ma prime jeunesse... lol

777

Posté(e)

:P

Cette démonstration est fausse, et pour une raison très simple... que je vous laisse deviner (y'a une histoire de 0 et de division.... lol).

777

Tu divises les deux membres de l'égalité par (1-1)

donc par ZERO!

c'est interdit dans la chartre!

Posté(e)

Yessssssssssssssssssssss

Le gagnant est Squirel.

Par contre, je n'ai jamais lu de Charte en mathématique .... :P

777

Posté(e)

J'avais demandé à un prof de maths, et d'après lui, la démo 0.99999... = 1 est exacte (égalité stricte). En fait, dans l'ensemble des réels, entre 2 nombres on peut toujours en intercaler un 3ème. Entre 0.999... (qui est un nombre au même titre que Pi, et non une somme de 9x10^-i avec i tendant vers l'infini) et 1, on peut pas, donc ils sont identiques (la démo avec 10a et compagnie, c'est juste une façon un peu tordue de le présenter pour faire cogiter). En fait, d'après ce qu'il m'en avait dit, c'était juste 2 façons d'écrire un même nombre, ce qui n'a rien de choquant (enfin d'après lui, moi j'entrave que dalle). Le prof, c'était un chercheur en maths qui fait des cours à la fac, pas un prof de collège, donc je peux pas trop le contredire.

Mais bon, c'que j'en dis... Bon, je me couche :P