Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de gros fichiers sur réseau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dernièrement, j'ai transféré, d'un serveur à un autre (WAN), de gros fichiers.

Comme j'ai eu quelques difficultés pour télécharger ce fichier (réseau windows), j'ai demandé à ce que l'on m'envoie la somme de controle MD5.

Mon interlocuteur m'a rigolé au nez !

"Eh patate, on a de la mémoire ECC, il est inutile de faire la somme de controle"

:P

Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur le rapport entre la mémoire ECC et le transfert de données sur un réseau ?

Merci infiniment !

Edit : Le transfert peut durer + de 4 heures.

Modifié par Pang

Posté(e)
Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur le rapport entre la mémoire ECC et le transfert de données sur un réseau ?
Aucun.

Tu demanderas à ton boulet d'interlocuteur en quoi ça garantit que le transfert par le réseau se passe bien, se termine correctement et se termine uniquement après avoir transféré l'intégralité du fichier.

Ah, et tu lui demanderas aussi d'éviter de te traiter de patate parce que tu prends des mesures pour t'assurer que tout s'est bien passé. Il y a une charte qualité dans votre boite ? Ca serait bien qu'il y jette un oeil...

Invité patrice
Posté(e)

A ma connaissance, un seul logiciel permet de transférer en poste à poste n'importe quel fichier (et quelque soit sa taille) et de te transmettre en plus un certificat de conformité (Ce qui est arrivée correspond bien à ce qui est partis ... en plus d'être crypté en AES 256 bits :P Il s'agit de NAXFER produit tout bonnement génial et sorti d'une start up française ... cocorico ....Si tu veux plus d'information n'hésite pas à me contacter ... (adresse mail supprimée) .... je suis un des distributeur du dit produit.

Posté(e)

Patrice : ne t'inquiète pas ton logiciel n'est pas le seul sur le marché à savoir faire ceci ....

Pis pas de pub ici

:P

Posté(e)
Aucun.

Tu demanderas à ton boulet d'interlocuteur en quoi ça garantit que le transfert par le réseau se passe bien, se termine correctement et se termine uniquement après avoir transféré l'intégralité du fichier.

Ouf !

Mon interlocuteur est un administrateur qui gagne plus que moi :P , mais par chance, il a un supérieur :P

N'étant pas sur de moi et bien que assez surpris par ces propos, je n'ai pas osé lui tenir tête.

La documentation (RAM ECC) que j'ai survolée est un peu complexe pour moi, et à aucun moment je n'ai vu de relation entre ça et le transfert de données.

Donc, merci et merci pour ta réponse !

Reste plus qu'a argumenter un peu plus techniquement ma réclamation....

Posté(e)
A ma connaissance, un seul logiciel permet de transférer (...)

Si tu veux plus d'information n'hésite pas à me contacter ... (adresse mail supprimée) .... je suis un des distributeur du dit produit.

Plusieurs choses :

1 - On avait dit "pas de pub" dans la Charte, mais bon...

2 - Il faut éviter de filer son adresse mail en public pour ne pas recevoir [encore plus] de spam

3 - Quand on veut être contacté, il est conseillé de s'inscrire pour pouvoir bénéficier de la messagerie interne au forum (les "MP") ou d'un envoi de mail sécurisé qui ne divulgue pas l'adresse mail...

La documentation (RAM ECC) que j'ai survolée est un peu complexe pour moi, et à aucun moment je n'ai vu de relation entre ça et le transfert de données.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que la RAM ECC est faite de telle manière que les données qui sont dedans ne peuvent pas (ou "difficilement") subir de modification par erreur (déficience de la barrette ou merdouille électrique passagère)...

Reste plus qu'a argumenter un peu plus techniquement ma réclamation....
C'est si difficile que ça de justifier que tu veux t'assurer que ton fichier est bien conforme à ce qu'ils doivent te faire parvenir ?

Si l'évocation de md5 ne leur plaît pas tu peux toujours leur proposer des solutions "de confidentialité" comme un ensemble de signature + cryptage (avec GPG ça doit être faisable) qui garantira non seulement que le fichier est bien celui attendu mais qu'en plus tu seras le seul à savoir le décrypter...