Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus possible d'ouvrir mes dossiers


verbatim57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai utilisé Zeb-Utility 2.1 pour améliorer certaines fonctions de mon PC de bureau sous XP Home. Depuis tout va de travers... J'ai alors décoché les options que j'avais choisies dans Zeb-Utility 2.1. Rien ne s'est arrangé. J'ai essayé de restauré la base de registre. Toujours rien. La restauration du système n'a rien donné (en fait elle a refusé de reprendre un point de restauration).

Les deux dysfonctionnements les plus pénalisants que j'ai pu constater :

 

° Lorsque je double clique sur l'icône d'un dossier, celle du poste de travail ou encore d'un disque dur externe USB, il ne s'ouvre pas mais c'est la recherche de documents qui s'ouvre. Avec un clic droit le menu propose non plus "ouvrir" mais "rechercher". Impossible donc d'ouvrir quelque dossier que ce soit... dont bien-sûr celui de "Mes documents".

 

° Lorsque je clique sur "panneau de configuration" dans "démarrer", celui-ci ne s'ouvre pas mais je me vois proposé de créer un raccourci... Impossible donc d'ouvrir ce panneau...

 

Autant dire que je ne peux plus utiliser mon ordinateur...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment m'en sortir et revenir à un fonctionnement normal, sachant que je ne suis pas un expert en informatique, tout juste un "débutant confirmé" ?

Par avance un grand merci.

 

M.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

° Lorsque je double clique sur l'icône d'un dossier, celle du poste de travail ou encore d'un disque dur externe USB, il ne s'ouvre pas mais c'est la recherche de documents qui s'ouvre. Avec un clic droit le menu propose non plus "ouvrir" mais "rechercher". Impossible donc d'ouvrir quelque dossier que ce soit... dont bien-sûr celui de "Mes documents".

 

• telecharge sur ton bureau et execute, accepte la fusion::

 

http://www.sendspace.com/file/53ljyb

 

http://www.sendspace.com/file/625xai

 

et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous être préoccupé de mon problème...

Cela étant la solution que vous m'avez préconisée ne fonctionne pas...

J'ai fait tout comme vous me l'avez suggéré (trois fois de suite), mais cela n'a rien changé...

Auriez vous une autre idée ?

 

Merci à vous... et aux autres, d'essayer de m'aider !

 

M.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , essaie en désinstallant zeb utility . nettoie avec ccleaner ou autre après .a++++

si le mode normal ne marche pas ,essaie en mode sans échec.

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial . Merci Angélique. Le copier-coller dans executer a fonctionné.

Reste le deuxière problème maintenant, à savoir que lorsque je clique gauche sur "panneau de configuration", il ne s'ouvre pas. Jusqu'à tout de suite, cela me proposait de créer un raccourci, et maintenant j'ai un message d'erreur : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration." C'est drôle non ?... puisque je ne peux pas aller dans le panneau de configuration...

Merci de continuer à m'aider aussi efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir à l'instant que j'ai le même message d'erreur lorsque je clique gauche, ou clique droit et "ouvrir" sur des raccourcis, tels que celui, sur le bureau, renvoyant à mon disque dur externe ou celui renvoyant à un dossier rangé dans les documents.

C'est déjà très très bien de pouvoir ouvrir directement mes dossiers mais c'est encore bien gênant de ne pouvoir ouvrir mes raccourcis, ni aucune des commandes (pas seulement le panneau de configuration) du menu démarrer.

Je compte encore sur vous et votre savoir-faire.

Par avance merci.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• telecharge sur ton bureau et execute, accepte la fusion:

 

http://www.sendspace.com/file/9w3eol

 

• insere ton cd d'xp qui a servi à son installation dans le lecteur qui a servi à son installation et copie\colle dans executer et valide:

 

sfc /scannow

 

ainsi que :

 

regsvr32 appwiz.cpl

 

• creer un nouveau dossier en c:\ nommé HJT

telecharger HijackThis.exe dans ce nouveau dossier crée::

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

 

la lancer, Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai téléchargé, exécuté et accepté la fusion de http://www.sendspace.com/file/9w3eol. Faut-il redémarrer avant de passer à la suite ?

Maintenant en ce qui concerne mon cd d'xp qui a servi à son installation dans le lecteur qui a servi à son installation j'ai un souci... : XP était déjà installé sur l'ordi, acheté à Carrefour. Je possède seulement "PowerNet , CD-ROM de restauration" sur lequel est écrit : Le logiciel inclus sur ce CD-ROM de restauration a été préinstallé sur votre disque dur à l'usine et peut-être utilisé pour la réinstallation de votre système informatique Power Net seulement."

Je précise encore que j'ai un autre CD Rom, obtenu chez Microsoft, "Microsoft Windows XP Service Pack 2 technologies de sécurité avancées"

Enfin cet ordinateur possède deux lecteurs de CR Dom, un lecteur et un lecteur graveur.

Vos instructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une précision maintenant que je peux ouvrir mes dossiers, j'ai retrouvé ceci "cc_20080403_2041.reg" (pesant 154 ko) qui si je ne me trompe pas est une sauvegarde de mon registre enregistré par CCleaner... J'en ai plusieurs autres du même style pesant de 9 à 421 ko. Cela peut-il servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...