Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

audio via carte mere aidez moi svp


bobo89

Messages recommandés

Salut à tous et à toute

 

Depuis que j'ai mon pc j'ai toujours brancher mes enceinte sur le slot qui se trouve sur la façade ventrale du boitier ( le devant, à coté de marche/arret ) cependant depuis qq temps ce slot est devenu trés sensible et fait que j'entends mal le son (il faut que j'appuie fort avec ma main et maintenir pour obtenir le meme son initiale).

Comment resoudre ce probleme?

Ma 2er question est que derriere j'ai ce meme emplacement pour le son incruster (style pci) dans la carte mere (vert et plein d'autre couleur a coté surement pour du 5.1) Lorsque je branche ecouteur ou enceinte dans cette emplacement aucun son n'emet et aussi bien branché sur le vert que les autre couleurs.

que faire?

 

 

 

ps: vous pourrez voir les details de mon pc ci dessous

 

Merci beaucoup

 

 

 

 

 

 

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

 

 

 

Carte mère:

Type de processeur Unknown, 2200 MHz

carte mère ASUS M2N-E SLI ACPI BIOS Revision 0801

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer

Mémoire système 2048 Mo (Registered DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (04/25/07)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communications Bluetooth (COM3)

Port de communication Port de communications Bluetooth (COM4)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo Radeon X1650 Series Secondary (512 Mo)

Carte vidéo Radeon X1650 Series (512 Mo)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (160937214)

 

Multimédia:

Carte audio Audio Bluetooth

Carte audio Audio de haute qualité Bluetoot

Carte audio C-Media CM6501 Like Sound Devic

 

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bobo89

La connexion verte en arrière est celle de tes hauts-parleurs.

Vérifie dans les propriété audio ou le gestionnaire audio si il n'y a pas de réglages pour les sorties avant et arrière.

 

Puis dans la barre des tâches, clic droit sur l'icône du volume puis ouvrir, tu vérifies si le volume est assez haut

et qu'il ne soit pas cocher sur muet.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce normal qu'il y'a du son dans le port de devant a pas de celui de derriere?

Salut bobo89

Je ne connais pas toutes les cartes-mères, mais il y a sans doute un ajustement.

As-tu vérifié dans le gestionnaire son pour voir si il n'y a pas une fonction possible pour audio arrière, peut-être

la possibilité de choisir le son arrière ou avant ou les deux.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis si ca a marché et que ca ne fonctionne plus ou pas bien ca ne peut pas venir du driver...

 

Ouvre ta machine et déconnecte les jacks de façade, certaines cartes audio désactivent les ports de derrirère quand on les redirige sur la facade... J'ai déjà vu ca sur des cartes son additionnelles, jamais sur des cartes mère mais on ne sait jamais...

 

Déconnecte la nappe qui va de ta CM au jack de façade, et branche ton casque ou des enceintes sur la prise verte au dos de ton PC pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL :P

 

Bin alors tout va bien... Et c'est normal que ça ne marche qu'en 7.1 vu que ta carte mère est prévue pour faire... Du 7.1 sur 8 canaux...

 

Pour ton jack de façade, vérifie la connexion interne au niveau des soudures (si elles sont accessibles / visibles) et aussi (et surtout) le jack de ton casque, en général ces prises moulées ont une durée de vie assez courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout devient claire^^

 

Combien de sortie audio a ma carte mere? seul le vert ou aussi autre couleur?

 

Si un jour je decide d'investir pour 5 enceinte ou plus devrai je les relier que sur un port?

 

concernant mon jack de façade le pb ne peux malheureusement provenir que de la soudure car jai deja changer plusieurs fois de casque qui fonctionne nickel avec mon mp3

 

Du 7.1 sur 8 canaux... ça veux dire quoi 8 canaux, qu'il y'a 8 port pour le son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...