Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas trop ce que ça peut être.

On va voir s'il traîne une toolbar indésirable, sinon avec tout ce qu'on a passé c'est quand-même bizarre que cela reste là.

Il faudra peut-être désinstaller Firefox, nettoyer la base de registre et les inutiles avec CCleaner avant de réinstaller Firefox. ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/

• Télécharge BTFix de Bibi26.
  • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
  • Ouvre le dossier BTFix.
  • Double clique sur BTFix.exe.
  • Clique sur Rechercher.
  • Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

Posté(e)
Je ne vois vraiment pas trop ce que ça peut être.

On va voir s'il traîne une toolbar indésirable, sinon avec tout ce qu'on a passé c'est quand-même bizarre que cela reste là.

Il faudra peut-être désinstaller Firefox, nettoyer la base de registre et les inutiles avec CCleaner avant de réinstaller Firefox. ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/

• Télécharge BTFix de Bibi26.
  • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
  • Ouvre le dossier BTFix.
  • Double clique sur BTFix.exe.
  • Clique sur Rechercher.
  • Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

Juste pour information , personne n'a téléchargé popup killer ,j'ai cherché dans programme,dossiers sous dossiers il n'y est plus! je vais poursuivre tes recommandations

merci ,a plus

Posté(e)

Ok,

alors tu fixeras cette ligne avec Hijackthis "do a system scan only"

O4 - HKCU\..\Run: [Zilla Popup Killer] C:\Program Files\Zilla Popup Killer\ZillaPop.exe

Cherche et élimine ce dossier en gras: C:\Program Files\Zilla Popup Killer

Puisque personne ne l'a installé, il n'a rien à faire là.

@++

Posté(e)

BTFix 1.096 (par bibi26) - 13/04/2008 21:19:16 - Analyse

Lancé depuis C:\Documents and Settings\bertrand rigal\Mes documents\BTFix\BTFix\BTFix.exe

---> Fichiers/Dossiers trouvés

---> Analyse terminée le 13/04/2008 21:19:16

Voilà le rapport

merci encore pour ton aide ,merci merci

Posté(e) (modifié)

Rien, tu peux désinstaller BTFix.

Toujours cette barre bizarre?

Fixe la ligne 04 comme dit plus haut et au besoin faire une réinstallation propre de Firefox.

Je reste à ta disposition et si ce truc-machin devait persister malgré une réinstallation du navigateur, je prendrais conseil auprès d'un caid. :P

J'avoue que je n'ai jamais rencontré ce phénomène précis.

Quand tu as le temps fais quand-même un scan en ligne pour une vérifif d'usage:

Si à un moment, tu ne voyais pas l'entièreté de la fenêtre de Kaspersky, presse la touche F11

Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

Aide en cas de problème

:Cybersécurité

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

@ plus tard.

Modifié par Apollo.01
Posté(e)
Rien, tu peux désinstaller BTFix.

Toujours cette barre bizarre?

Fixe la ligne 04 comme dit plus haut et au besoin faire une réinstallation propre de Firefox.

Je reste à ta disposition et si ce truc-machin devait persister malgré une réinstallation du navigateur, je prendrais conseil auprès d'un caid. :P

J'avoue que je n'ai jamais rencontré ce phénomène précis.

Quand tu as le temps fais quand-même un scan en ligne pour une vérifif d'usage:

Si à un moment, tu ne voyais pas l'entièreté de la fenêtre de Kaspersky, presse la touche F11

Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

Aide en cas de problème

:Cybersécurité

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

@ plus tard.

Re encore moi

J'essaie de désinstaller Firefox mais j'ai "impossible de supprimer fichier

impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Que faire?

Posté(e)

Ah voilà autre chose :P

Essaie de cette manière:

Va dans le Poste de Travail, C:\Program File\Mozilla Firefox\uninstall, et double-clique sur Uninstall Firefox, suis les instructions.

Si toujours pas possible, essaie en mode sans échec. :P

Sinon, on emploiera la force.

Posté(e)
Ah voilà autre chose :P

Essaie de cette manière:

Va dans le Poste de Travail, C:\Program File\Mozilla Firefox\uninstall, et double-clique sur Uninstall Firefox, suis les instructions.

Si toujours pas possible, essaie en mode sans échec. :P

Sinon, on emploiera la force.

Envouté mon cher Monsieur! Voilà ce qu'il a mon ordi! :P

J'y vais de ce pas ! Bonne nuit

Posté(e)

Dans le dossier, il est possible que tu ne voies pas l'uninstall Firefox de suite; il faut double-cliquer sur ce fichier Helper pour qu'il apparaisse (si le firewall fait des siennes, ignore...)

img-224457qzg0b.jpg

Bonne nuit également.

Posté(e)
Dans le dossier, il est possible que tu ne voies pas l'uninstall Firefox de suite; il faut double-cliquer sur ce fichier Helper pour qu'il apparaisse (si le firewall fait des siennes, ignore...)

img-224457qzg0b.jpg

Bonne nuit également.

C'est re-moi! Bonsoir Appolo,

Bonne nouvelle Firefox désinstallé , mauvaise nouvelle ordi infecté !

Le scan revéle deux virus et vingt objects infectés, impossible de mettre le rapport vu la longueur!

Voici un échantillon ? Merci

can Settings:

Scan using the following antivirus database: extended

Scan Archives: true

Scan Mail Bases: true

Scan Target - My Computer:

C:\

D:\

E:\

F:\

G:\

H:\

Scan Statistics:

Total number of scanned objects: 137054

Number of viruses found: 2

Number of infected objects: 20

Number of suspicious objects: 0

Duration of the scan process: 03:01:02

Infected Object Name / Virus Name / Last Action

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\ACS\1.0\ph Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\ACS\1.0\variable Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\APP10742.LST Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\Apps.Lst Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\Diction.lst Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\main.idx Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\sap.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\spool.lst Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\STYLE.LST Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\sysnews.lst Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\idb\Toolbar.lst Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize\CACHE\mimi54100 Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize\mimi54136 Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize\mimi54136.abi Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize\mimi54136.aby Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\ShopAssist\DataStore\global\clientcache.adb Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\ShopAssist\DataStore\users\Mimi54136.adb Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\storage\cache.db Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\storage\server.lock Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\storage\stderr.txt Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\storage\stdout.txt Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051212222706.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051212224226.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051213093704.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051213094242.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051213094440.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051213095952.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051213175344.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051213180908.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051214123802.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051214125324.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051214181617.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051214183137.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051218181313.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051218182841.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051218185603.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051218191738.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051218192212.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051219011654.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051219011807.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051219011954.zip Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\UserProfiles\All Users\antiSpyware\dat\Quarantine\20051219020355.zip Object is locked skipped