Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel firewall me conseillez vous?

Messages recommandés

Invité Orochimaru94
Posté(e)

salut,

voilà je me demandais quel firewall me conseillez vous qui soit facile à configurer

j'ai déjà essayer online armore et comodo mais j'ai eu certains problemes.

Posté(e)

salut,

j'utilise pctools firewall plus, depuis un certain temps déjà , et j'en extrêmement content ;

il est simple en français et ne bouffe pas trop de rescource.

a toi de voir !

Posté(e)

Je dirais ça dépends de ce que tu cherches... Solution tout en un ou juste Firewall ?

Personnellement j'opte et je conseille Look'N'Stop comme Firewall (+Règles Phantom ou au moins évoluées) + un HIPS (System Safety Monito par ewemple, gratuit) + bien sûr antivirus et antispy.

Si tu cherches plutôt une solution tout en un, Online Armor et Comodo sont des solutions pour toi, regroupant Firewall et HIPS.

A ta disposition si tu veux des infos.

Posté(e)

Un point important pour ce qui est des pare-feu est le niveau de connaissances des services Windows et de ses propres logiciels......

alors pour les gens peu à l'aise ,je recommande le pare-feu de Windows.....

si les connaissances sont bonnes,alors Zone Alarm PRO (pour ce qui est de la performance et de la facilité d'utilisation).....

et peut importe le pare-feu logiciel,l'ajout d'un routeur ,avec pare-feu intégré, bien configuré est un "must"

Bonne fin de semaine!

Posté(e) (modifié)

..................doublon involontaire :P

Modifié par Zonk
Invité Orochimaru94
Posté(e)

en fait j'aimerais juste un firewall

j'ai déjà essayé Kerio, comodo ou online armor mais j'ai eu differents problemes (pour kerio et comodo je n arrivais plus à patager les dossiers dans mon reseau et pour OA ça me faisait pas mal ramer le pc pendant les jeux )

Zone Alarm Pro c'est la version payant?

j'ai oublié de préciser que je voulais un freeware

Look N stop ou PCtools sont de bonnes solutions?

Posté(e) (modifié)

Je dirais que Look'N'Stop est le plus personnalisable, et le plus performant, bien configuré. Beaucoup moins de ressources consommées qu'un Comodo par exemple. Il est le plus léger, je ne pense pas me tromper.

Voir le comparatif suivant, pour indication : Comparatif

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Le firewall gratuit PC Tools étant basé sur le moteur de Look'n'Stop, il peut être une bonne alternative.

Posté(e)
Le firewall gratuit PC Tools étant basé sur le moteur de Look'n'Stop, il peut être une bonne alternative.

Je ne savais pas :P Alors effectivement... c'est une option intéressante !