Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition C: qui grossit grossit grossit !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème,

J'ai installé Vista en début d'année (j'en suis très content, tout fonctionnant du premier coup :P ), et malgré le peu de logiciels installés, la partition prenait déjà 15 Go ! (je n'ai ni office, ni photoshop).

Et depuis, malgré entretien régulier (nettoyage, vidage, ccleaner, tuneup2008, défragmentation avec jkdefrag... etc etc) elle grossit encore !.

Jen suis à 20 Go aujourd'hui ! gloups...

Je n'ai pourtant pas trop de programmes dessus (j'avais fait gaffe à l'install car je voulais une partition light) :

liste des programmes installés :

Acronis

Agiaphysx

Avast

ccleaner

crazybrowser

emule

Foxitreader

K-lite

logitech (souris et clavier)

openoffice

tuneup

winamp

winrar xnview

zone alarm.

Evidemment, les jeux et les fichiers (temporaires et terminés) d'emule sont sur un autre disque.

D'ou ces deux questions :

1) Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

2) Existe-t-il un logiciel permettant de visualiser de manière claire (je sui un humain) les différents fichiers d'une partition et à quoi ils se rattachent ?

Merci d'avance pour votre aide car là, je rame :P

Bonne journée à tous

Posté(e)

Salut !

Vista sur une partition Light ? Pas mal la blague ^^ Vista Light ça n'existe pas tellement c'est gourmand de base.

Sinon pour gagner encore un peu t'as oublié un détail : Nettoyer la base de registres et la compacter.

Je fais ça sous XP avec NTRegOpt pour compacter et C-Cleaner associé avec Regseeker pour bien nettoyer un maximum de clés inutiles.

Sans oublier un backup juste au cas où.

http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

Ya aussi une copie du logiciel sur Zebulon mais j'ai pas le lien directe.

T'es mieux de télécharger ERUNT qui contient un utilitaire de backup de registres + NtRegOpt qui semblent fonctionner sous VISTA malgré leur ancienneté.

Ne te fais pas d'illusion tu gagneras pas tes 5 Go, mais t'auras un système le plus light possible.

Tu me diras la première fois que j'ai fait fonctionner NtRegOpt, j'ai gagné 2 go car je l'avais jamais lancé.

Maintenant tout le monde te le dira, l'installation de Vista nécessite 15 Go au minimum.

Vista est énorme comparé à XP et pourtant il apporte rien de spectaculaire, si j'étais toi je reviendrai à XP.

Ce qui prend le plus de places chez Vista c'est son graphisme, ses gadgets.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ricardorebroff,

J'ai moi aussi Vista, j'en suis très satisfait.

Certe Vista occupe plus de place que son prédecesseur.

Mais en aucun cas le grossissement de ta partition C ( 5Go ) ne vient de Vista !

J'avais rencontré moi aussi ce type de phénomène, en fait il faut que tu vérifies les points suivants:

- Restauration système: Si elle est activée, désactive la pour purger tous les points de restauration existant. Ensuite tu peux la réactiver si tu souhaites la conserver. (Tu devrais déja retrouver pas mal d'espace libre).

- Logiciel Antivirus: Vide le fichier du journal d'évènement. Tous les antivirus gardent une trace des évènements survenus, et ça fini par prendre de la place.

- Pare-feu: Idem, il faut purger tous les fichiers journaux ou de log.

Et tu devrais après cela récupérer pas mal d'espace sur ta partition C.

Bon courage.

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas que le registre soit en cause dans le grossissement de VISTA, le fait de compacter celui ci ne te feras gagner strictement rien,il faut chercher ailleurs les causes : fichiers temporaires, points de restauration....par exemple

Posté(e) (modifié)
Evidemment, les jeux et les fichiers (temporaires et terminés) d'emule sont sur un autre disque.

Oh , un pirate du Dimanche ....

Si t'a 5 minutes envoie un rapport hijackthis , je sent la belle infection

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HJTInstall.exe

Do a system scan and save a logfile > copier/coller le contenu du bloc note qui s'ouvre ici

Pour info : stoppe le P2P si tu veut pas que toi ( ou tes parents jeune freluquet :P ) vous vous chopiez une amende a en revendre ta voiture ....

La prison sa te tente :P

M'enfin je suis persuadé que tu va quand même laisser emule ...

Mais pleure pas quand tu te fera choper , de nouvelles loi viennent d'être votés , la chasse aux pirates du Dimanche devient de plus en plus forte et les sanctions de plus en plus dures :P

Les pirates ne méritent pas d'aide , monde cruel

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
- Restauration système: Si elle est activée, désactive la pour purger tous les points de restauration existant. Ensuite tu peux la réactiver si tu souhaites la conserver. (Tu devrais déja retrouver pas mal d'espace libre).

Salut

Je crois que quicksilver a misé juste, tu désactives la restauration le temps d'un redémarrage et tu réactives celle-ci

puis tu fais un point de sauvegarde immédiatement. Tes 5Go vont être retrouvé ou presque.

Pout le reste et le registre c'est des poussières, et le nettoyage du registre pour effacer 1000 clé sur 350,000, ça

changera rien ni en performance ni en espace disque.

Pour Emule, fait un tour sur le forum sécurité. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

C'est vrai que si la restauration système n'est pas réglée sa va vite remplir ton disque :P

Dans tuneup t'a un outil pour virer les fichier temp regarde combien de Go prennent les sauvegardes automatiques

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides :P

En suivant vos recommandations, j'ai réussi à gagner 4 Go, c'est pas mal :P

Je ne savais pas par contre que juste l'install de vista pouvait prendre 15 Go à elle toute seule !

C'est sur que c'est (énormément) plus que XP, mais, je persiste sur vista, mis à part cette place occupée, tout fonctionne à merveille, zéro plantage depuis le premier janvier (j'en avais déjà peu avec xp mais là c'est le bonheur), c'est beau, pas plus lent qu'XP.

Un peu chiant au niveau de la sécurité (toujours pas compris pourquoi il me refuse certains accès alors qu'il n'y qu'un compte, le mien, et qu'il est administrateur) mais bon.

Sinon pour GhostRider, tu sais je n'ai plus 20 ans. Mes jeux sont duements achetés, qu'en à Emule, il existe plein de fichiers (et de sites dédiés donc) libres de droits d'auteurs :P

Sans rancune :P

Mais dis-moi, tu dis de faire un hijackthis, tu penses qu'il pourrait y avoir des trucs qui passeraient à travers Avast, spybot, AdAware et ma paranoïa informatique ?

Bonne journée à tous et merci.

Posté(e) (modifié)
Mais dis-moi, tu dis de faire un hijackthis, tu penses qu'il pourrait y avoir des trucs qui passeraient à travers Avast, spybot, AdAware et ma paranoïa informatique ?

Bonne journée à tous et merci.

Salut ricardorebroff

Avast n'est pas dans sont meilleur en ce moment, je te conseillerais Antivir gratuit,il est en anglais mais bon.

Pour ton Emule sur le forum sécurité, c'est plein de cas d'infection, et surprenant Emule est dans la liste des programmes.

Si tu élimines ces programmes ,ta paranoïa informatique (sécurité)va s'estomper !... :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou