Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

t' as perdu X ? ( j' en suis désolé )

c' est le plus gros risque comme xorg.conf sert a avoir une interface graphique.

Tu as encore accès a Mandriva par l' option failsafe ( dans grub )

fait un ls -l /etc/X11/xorg.conf*

ça sert a lister et a montrer la date de création de tes fichier

ensuite si il y a bien 2 fichiers présent

xorg.conf

xorg.conf~

vas dans /etc/X11/

cd /etc/X11

renomme xorg.conf

mv xorg.conf xorg.conf2

mv xorg.conf~ xorg.conf

as tu fait un fdsik -l comme te l' as demandé Gibé ?

juste pour voir comment Mandriva reconnait tes partitions

fdisk -l

il y a plusieur manière de démarrer windows a partir de Grub

le tout est de lui indiquer la bonne partition

Posté(e)

bon j'ai réussi à récupérer mon interface graphique, en effectuant une recherche sur Google.

j'ai donc effectuer cette manip, après mettre logué avec ma session.

j'ai d'abord essayé startx, qui ma permis de voir que c'était les modifications apporter à xorg.conf, qui ont fait planté le mode graphique.

et puis après j'ai essayé en tapant drakexconf pour pouvoir sélectionner la résolution de base (1024x868). et cela à fonctionner, j'ai pu retrouver mon bureau MANDRIVA.

deuxième point positif, mon multiboot fonctionne enfin, j'ai effectué la modif proposé par Gibé .

ensuite j'ai réessayé de voir ce que je pouvais faire pour la résolution, là encore écran noir mais sans texte, en voulant essayé un nouveau réglage. j'ai donc rebooter, et c'est là que j'ai pu constater que le multiboot via GRUB fonctionnait.

voila, j'avance lentement, mais à chaque fois j'arrive à franchir l'obstacle.

prochaine étape, il faut que je télécharge et installe KSHOMAIL , qui est un équivalent de POP PEEPER que j'utilise sur XP.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon aux vu des résultats, (tout fonctionne parfaitement) je peux clôturer ce post, et le considérer comme résolu.

Merci à tous pour votre assistance.

:P