Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivirus sous vista ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais surement poser une question complètement idiote mais... je me lance...

Est-il nécessaire d'avoir un antivirus sous Windows Vista (avec et sans SP1)? Sachant que j'ai laisser les paramètres de protection de base activé dans mon Vista.

A++

Posté(e)
Bonjour,

Je vais sûrement poser une question complètement idiote mais... je me lance...

Est-il nécessaire d'avoir un antivirus sous Windows Vista (avec et sans SP1)? Sachant que j'ai laisser les paramètres de protection de base activé dans mon Vista.

A++

évidemment que oui vista n'intègre qu'un parefeu dont la qualité est assez moyenne et pas d'antivirus

Posté(e)

D'accord mais existe il déjà beaucoup de virus et trojan sous vista? Car les performances sans antivirus sont quand meme incomparables.

Posté(e) (modifié)
D'accord mais existe il déjà beaucoup de virus et trojan sous vista?

Il en existe énormément, les mêmes que sous XP pour les menaces les plus récentes, sauf qu'il est beaucoup plus difficile de désinfecter une machine sous Vista (d'ailleurs tous les outils de désinfection ne sont pas encore compatibles Vista)...Ne prend pas de risque et installe un antivirus au plus vite (je te conseille Antivir en gratuit).

Si tu veux une machine qui puisse tourner sans antivirus et sans prendre de risque, installe une distribution Linux.

Modifié par oGu
Posté(e)

Je confirme ce qu'oGu te dit.

D'ailleurs tu as du remarquer que chaque mois des correctifs corrigent des failles dans Vista, pour la plupart des failles de sécurité. Il est donc clairement une cible de choix pour les créateurs de virus.

Installe très vite un antivirus, car sans lui un PC connecté à internet n'a que très peu de chances de passer entre les gouttes. Antivir sera aussi ma recommandation.

A+

Posté(e)
évidemment que oui vista n'intègre qu'un parefeu dont la qualité est assez moyenne

Bonjour

C'est quoi un parefeu de "qualité assez moyenne" ?

Posté(e)

Celui d'XP est même mauvais, ne filtrant que dans un sens.

Celui de Vista est bi-directionnel donc déjà meilleur, mais manque encore cruellement de réactivité. C'est sûr on est moins souvent dérangé qu'avec un autre pare feu, mais la raison est que moins de choses sont filtrées, et donc moins de contrôles réalisés.

Dans les comparatifs de pare feux, les produits Microsoft sont toujours distancés.