Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition de lecteur cd dvd

Messages recommandés

Invité vanessa6273
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Celui ci ne reconnait ni mon lecteur cd ni mon lecteur dvd. Plantage? Tout allait bien et d'un coup il ne reconnait plus les lecteurs. Dans gestionnaire de fichiers, les lecteurs apparaissent avec des points d'exclamation j'ai tenté de supprimer les lecteurs pour les réinstaller mais rien n'y fait toujours le même problème.

J'ai un xp familial

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut vanessa6273

Dans le -Gestionnaire des taches-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Amicalement:P

Ticlou

Invité Caliméro78
Posté(e)
Salut vanessa6273

Dans le -Gestionnaire des taches-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Amicalement:P

Ticlou

Invité Caliméro78
Posté(e)

:P Je confirme ! j'avais le même problème sous vista avec mon lecteur graveur de cd/dvd , impossible de le lancer, démarrage classique au départ puis plus rien.... impossible également de l'apercevoir dans le poste de travail.

J'ai donc fait ce que ticlou a écrit : ouvrir le panneau de configuration / en bas à droite: Afficher le matériel et les périphériques / Controller IDE/ATAPI / Canal IDE et là : Clic droit désinstaller. Ensuite tu redémarres le PC et normalement si tout se passe bien windows te réinstallera le lecteur de CD.

• 8 mois après...
Invité dominique
Posté(e)
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Celui ci ne reconnait ni mon lecteur cd ni mon lecteur dvd. Plantage? Tout allait bien et d'un coup il ne reconnait plus les lecteurs. Dans gestionnaire de fichiers, les lecteurs apparaissent avec des points d'exclamation j'ai tenté de supprimer les lecteurs pour les réinstaller mais rien n'y fait toujours le même problème.

J'ai un xp familial

Merci beaucoup

Invité Invité
Posté(e)

Reinstalle les pilotes IDE.

Si ça n'est pas possible, installe Deamon tools 4.10 et installer l'option IDE drives.

• 11 mois après...