Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ RESOLU] probleme fx 5600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Et comment ont fait la maj du bios

Le lien pour la méthode , le lien pour télécharger le bios ( attention de bien choisir le bon modèle )

Cela va t-il a affecter ma configuration, ou mon bios

Oui car de toute façon , après une mise à jour de bios il faut commencer par mettre les valeurs par défaut.

Attention la mise à jour du bios est une opération risquée, en cas de coupure de courant ou si tu ne prends pas le bon bios tu peux bloquer totalement ta machine

Par contre je c pas si c important, mais j'ai xp pro SP1

On s'en fout puisque le problème est deja présent au démarrage de ton PC.

Comment as-tu fait ton O/C ? Par le bios ou/et par des cavaliers sur la carte mère ?

Je te conseille fortement de remettre la config d'origine ( parametres et switch sur la carte mère ) tant que le problème n'est pas résolu

( Tu vas dans le bios et tu fais un F9 , "Load Defaults values" )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bon ok merci berfizan je vais essayer

mais ta page est en anglais et je peut pas la traduire donc si tu en as une autre sinn je vais essayer dans trouver une autre.

(jespere que sa va marcher.

merci pour le moment.

Posté(e)
Comment as-tu fait ton O/C ? Par le bios ou/et par des cavaliers sur la carte mère ?

Tu n'as pas repondu

Posté(e)

je les fait par cavalier.

mais au départ je voulais pas o\c.

normalement les cavalier ete a droite et si on suis leur resonement je devrait diminuer de puisance et pas augmenter :P (en les meten sur la gauche.)

http://img504.imageshack.us/my.php?image=spa0608mr1.jpg

Mais vu que sa a marcher et que c'est stable je les laisser.

Mais je ne pense pas que l'o\c est une influence sur la cg.

SI?

Posté(e)
Je te conseille fortement de remettre la config d'origine ( parametres et switch sur la carte mère ) tant que le problème n'est pas résolu
Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas ouvrir le lien vers l'image.( Le site ne répond pas ou est trop long à répondre ) Ca parle de quoi ?

Voici la traduction de la procédure présente sur le site d'Asrock

Créer une disquette de démarrage du système.

Télécharger un fichier de mise à jour du BIOS ASRock (format avec WinZip. Extension de fichier zip) à partir du site Web, décompressez le fichier et mettre le BIOS et ASRFLASH.EXE utilitaire BIOS sur la disquette que vous avez créé à l'étape 1.

Démarrer le PC à partir du disque que vous avez créé à l'étape 2.

Au "A: \", tapez ASRFLASH appuyer sur la barre d'espace une fois, et tapez le nom du fichier BIOS puis appuyez <Entrée>.

Par exemple: A: \ ASRFLASH K7S41GX2.00 <Entrée> alors vous verrez le message "S’il vous plaît attendre le chargement du BIOS ROM".

Après 30 secondes, vous verrez le message "Flash ROM Update Achevé - Pass", alors vous avez terminé la mise à jour du BIOS.

Après avoir terminé la mise à jour du BIOS, s’il vous plaît enlever la disquette. Redémarrez votre système et appuyez sur <F2> pendant le démarrage pour entrer dans le BIOS .

Choisissez "Load Default Settings" et appuyez sur <Entrée> pour continuer.

Sélectionnez "Exit Saving Changes" et appuyez sur <Entrée> pour quitter l'utilitaire de configuration du BIOS.

Maintenant, le démarrage du système est en place avec de nouveaux BIOS.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

très bien donc sa parler de mon bios sa serait la version 2.20 mes je suis pas sur et il faut que je retrouve un autre site pour mettre les phto imageshacks ne marche plus le chargement et trop long.

ps : merci pour la traduction.

Modifié par taz17