Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour en finir avec cette config qu'on ne trouve pas, fais donc simplement, une bonne fois :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Posté(e)

L'écran que je cherchais à obtenir (par un double-clic sur l'icône de la tray-bar) peut également s'obtenir par un clic-droit et "Etat"...

après, j'ai peut-être un XP Pro SP2 un peu spécial et c'est pour ça que les panneaux d'info sont différents...

Il faut trouver ceux de ton FAI.
On ne vérifie pas d'abord que ceux actuels sont bien ceux qui causent les problèmes ?

peux-tu l'ouvrir (...) et mettre le contenu ici ?
Il nous suffit d'avoir la ligne qui commence par "Serveurs DNS", pas la peine de se coltiner 4km d'infos juste pour ça, si ?
Posté(e)
Etonnant.

Va voir dans le premier onglet "Général". Place toi sur "Protocole Internet (TCP/IP)" et clique sur propriétés. C'est là que tu peux fixer les serveurs DNS.

Il faut trouver ceux de ton FAI.

Ce qui donne:

screen3se6.png

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

J'obtiens ceci:

screen4kv2.png

Posté(e)

Tu as ton adresse IP publique affectée à l'interface WiFi de ce PC ?!?

C'est bien louche, tout ça...

Peux-tu vérifier quelle est l'adresse IP actuellement utilisée sur ton autre PC. Il va peut-être falloir passer ton portable en IP fixe pour que ça rentre dans l'ordre (à moins qu'un freeboxé ne sache ce qui passe par la tête de la Freebox, parce qu'affecter par DHCP une IP publique à un hôte du LAN, c'est pas un signe de bonne santé...)

Posté(e)

Ce ne serait pas tout simplement une Freebox en mode bridge et non routeur ?

Posté(e)
il m'est impossible d'aller sur internet depuis mon pc portable,en revanche impec' du coté du pc de bureau

OMG !

Ca voudrait dire que le DHCP de la Freebox file l'IP publique à n'importe qui, n'importe quel nombre de fois, même s'il y a déjà une connexion active pour cette adresse sur un autre "lien physique" (Ethernet, en l'occurrence) ?!?

Ca se teste... Est-ce qu'en débranchant / éteignant le "pc de bureau" le connexion devient subitement active sur le portable ?

Posté(e)

C'est bon,je suis allé sur le lin de Pang et j'ai suivi les instructions ca fonctionne.

En revanche j'ai pas vraiment compris ce que t'as voulu dire ensuite Kewlcat,rien de bien grave j'espere.

Merci à tous en tout cas :P