Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

D.D western digital extern

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

j´ai un disque externe "WD external device 4000ks" qui jusqu´a hier fonctionnait tres bien. j´ai depuis changé de de DD interne et reinstallé windows xp pro.

maintenant mon DD externe apparait bien dans le poste de travail, mais sui je veux l´ouvrir , un mssage me demande si je je le formater.... et si je click sur proprietes il m´on m´in dique que espace libre du DD est de o octet et l´espace utilisé est de 0 octet aussi.

je pense que le pilote n´y pas installé.

j´ai une recherche sur google et sur le site de Western digital, c´est en anglais

j´ai lancé une recherche avec "Ma- configuration" il le DD ai trouvé: WD 4000KS External USB Device (372.61Go)

comment faire pour trouver le pilote,svp?

merci d´avance.

A+

Posté(e)

bonjour et merci Greg.

je me dd.Wsuis rendu sur le lien mais je n´ai pas trouve le pilote en question."WD 4000KS External USB Device" car ce matos ne figuere pas dans le listing.

je ne sais vraiement plus quoi faire.

A+

Posté(e)

en fait en lisnat plus en détail ton pb, a priori pas besoin de driver sous XP pour ce disque. es tu branché sur tes prises en facade ou derriere ton pc ( parfois celle en facade ne sont pas en usb 2, alors peut etre est ce un driver de ta carte mere qui deconne. essaie sur une autre prise usb voir si cela amrche ou bien, branche sur un autre pc si tu as moyen pour testet. d autre part, lors de ta reinstall, ton dd externe etait il branché ou pas ?

Posté(e)

bonjour et merci greg.

pour acceder au disque je me suis resolu a le formater. maintenant je cherche un logiciel de recuperation des données. il y en pas mal mais je checghe un gratos.

si tu en connais un....

A+