Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Configuration:

Internet <= Modem(WIFI) => PC1(Vista) RJ45 => câble croisé <= RJ45 PC2(XP) RJ45(2) => Modem => Internet

Je cherche des informations sur Vista Familliale Premium que je ne trouve pas...

1) Il m'est impossible de renommer le réseau local détecté comme inconnu !

2) Comment forcer l'explorateur à afficher en mode détaillé pour tous les dossiers,

(la méthode XP ne marche pas!)

3) Changer le fond de l'explorateur (poste de travail) qui est blanc et fatiguant pour la vue.

Pour changer le fond des fenêtres (bloc-note et fenêtre des App) cela se passe ici...

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Colors

pour ce qui est de l'explorateur et en gardant Aero, je n'ai toujours pas trouvé :P

Résolu :[/color] 4) Sauver la taille et la position de l'explorateur (comme sous XP)[/b]

> Ouvrir l'explorateur à la taille désirée, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le rappel de l'explorateur dans la barre de tache, une boite de dialogue s'ouvre avec un choix "Taille" qu'il suffit de sélectionner.

Résolu : 5) J'ai tenté de remplacer certains sons système (wav), cela ne marche pas, aucun son ne sort (les sons d'origine sont audibles) ou alors en mettant le volume à fond, je n'obtiens qu'un bourdonnement. Les fichiers « marchent » très bien avec Audacity ?

> il ne faut pas mètre les fichiers .wav dans le dossier "Media" de Windows.

6) Quel est le Path normal d'installation des applications dans la base de registre ?

Merci pour vos solutions.

Modifié par leminou

Posté(e)
2) Comment forcer l'explorateur à afficher en mode détaillé pour tous les dossiers,

Salut leminou

Tu peux modifier toi même le menu et faire certains changements (personnalisés) dans ce dossier

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Pour ouvrir : Tu peux faire un copier\ coller dans exécuter puis ok

Si tu veux semblable a xp tu as ''Vista Start Menu'' qui lui ressemble, mais il met le panneau de configuration en affichage classique.

Voir ici

http://www.vistastartmenu.com/index.html

3) Changer le fond de l'explorateur (poste de travail) qui est blanc et fatiguant pour la vue.

Je n'ai pas réussi encore, par contre dans les applications tu peux changer les couleurs

4) Sauver la taille et la position de l'explorateur (comme sous XP)

6) Quel est le Path normal d'installation des applications dans la base de registre ?

Donne nous des détails!...

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Leminou, Ticlou,

Ouvre l'explorateur et un dossier quelconque (il ne faut pas rester sur "Ordinateur"), modifies l'affichage de cette vue pour "Détails", puis ouvre le menu "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", et clique sur "Appliquer aux dossiers", à la demande de confirmation clique sur "Oui".

Normalement tous tes dossiers devraient s'ouvrir avec la vue détaillée.

Normalement c'est par le panneau de configuration, "Personnalisation", "Couleurs et apparences des fenêtres", puis clic sur le lien "Ouvrir les propriétés d'apparence classique..." clic sur "Avancé" et dans la liste des éléments choisis "Fenêtre" et modifies la couleur pour celle de ton choix. Malheureusement ça ne semble pas fonctionner avec Aero.

4) Sauver la taille et la position de l'explorateur (comme sous XP)

Ouvre l'explorateur, agrandi la fenêtre à la taille désirée, puis quitte l'explorateur en passant par le menu "Fichier", "Fermer"

Ouvre de nouveau l'explorateur, il devrait avoir conservé la taille et la position.

Posté(e)
Bonsoir Leminou, Ticlou,

Ouvre l'explorateur et un dossier quelconque (il ne faut pas rester sur "Ordinateur"), modifies l'affichage de cette vue pour "Détails", puis ouvre le menu "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", et clique sur "Appliquer aux dossiers", à la demande de confirmation clique sur "Oui".

Normalement tous tes dossiers devraient s'ouvrir avec la vue détaillée.

Normalement c'est par le panneau de configuration, "Personnalisation", "Couleurs et apparences des fenêtres", puis clic sur le lien "Ouvrir les propriétés d'apparence classique..." clic sur "Avancé" et dans la liste des éléments choisis "Fenêtre" et modifies la couleur pour celle de ton choix. Malheureusement ça ne semble pas fonctionner avec Aero.

Salut Desh

Ces astuces ne marchent pas Avec Vista avec ou sans Aero

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

C'est bizarre, j'avais répondu brièvement en disant que j'étais en train de traiter un problème de "possible' infection et que je reprendrais un peu plus tard, mais apparemment, il y a eu un problème, donc merci de vos propositions et à plus tard...

Cordialement

Posté(e)
Salut Desh

Ces astuces ne marchent pas Avec Vista avec ou sans Aero

Amicalement :P

Ticlou

Bonjour Ticlou, pour la deuxième, je veux bien te croire, je n'ai essayé qu'avec Aéro, pour la première parcontre ça fonctionne parfaitement sur le mien (Vista Home premium SP1)

Posté(e)
Bonjour Ticlou, pour la deuxième, je veux bien te croire, je n'ai essayé qu'avec Aéro, pour la première parcontre ça fonctionne parfaitement sur le mien (Vista Home premium SP1)

Salut Desch

Pour un dossier ordinaire ça marche sans problème, mais si j'ai bien compris la demande de leminou quand il parle de l'explorateur et avoir les fichiers en mode détaillé j'ai pensé au menu démarrer- tous les programmes.

Pour celui-ci, a moins de le modifier manuellement dans ce dossier-C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs, j'ai pas trouvé d'autres solutions.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

ticlou, oui et non. effectivement je voudrais avoir constamment ceci (question 2)

explorateur1do2.th.jpg

et non cela

explorateur2rj4.th.jpg

Pour ce qui est du "menu démarrer", j'ai créé des dossiers dans mon compte et dans le compte USER afin de pouvoir faire un peu de tri dans les applications. Par contre pour ce qui est du "déploiement" des menus au passage de la souris, je ne trouve pas.

th.jpg

De plus, pouvez-vous me dire ce qu'il y a dans...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion_"ProgramFilesDir" ?????????????

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je mettrais les réponses trouvées dans le premier post.

Si vous avez des solutions merci de me le faire savoir, je les rajouterais.