Aller au contenu

Loup blanc

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    2 130
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Loup blanc

  • Rang
    Godlike Member
  • Date de naissance 27/09/1965

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Grenoble

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais (Technique)
  1. Bonjour à tous, Désolé de m'incruster dans ce sujet mais j'aurais quatre pistes à proposer : 1 - Démarrer le pc sans sa batterie (à retirer pc éteint). J'ai déjà eu des cas ou une batterie défectueuse consommait trop pour la charge et empêchait l'alimentation correcte de tous les périphériques. 2- Tester le démarrage de ce pc depuis un live Cd linux ou autre. Si les ports fonctionnent sous linux, c'est uniquement un problème logiciel et si ils ne fonctionnent pas, c'est probablement materiel. 3- Désactiver toutes les options d'économie d'energie le temps de faire de nouveaux tests. 4- Si les ports fonctionnent sous linux, il peut être interessant de mettre le Bios à jour (si ce n'est pas déjà le cas).
  2. Alors c'est très certainement un problème matériel, soit la carte mère, soit l'alimentation (probablement cette dernière comme cela à déjà été évoqué). Les alim peuvent être testées rapidement dans la plupart des boutiques.
  3. Bonsoir, il est possible d'empêcher le redémarrage automatique en cas d'erreur critique : Ouvrir le "Panneau de configuration", "Système et sécurité", "Propriétés système". Là il faut décocher "Redémarrer automatiquement".
  4. Bonjour tout le monde, Désolé pour cette réponse tardive, je ne passe pas très souvent. Pour USB-set, je peux le débloquer pour Windows 8 et 10 mais il me faut de testeurs (pour faire des tests complets et me transmettre quelques infos spécifiques) car je n'ai aucun de ces OS sur mes PC. Ma remarque citée par Pear n'était que l'expression de mes doutes, mais comme je ne suis plus vraiment l'évolution des infections actuelles, si cet outil est toujours utile, je peux faire les modifications nécessaires.
  5. Bonjour max9, Désolé de mes réponses tardives, je ne suis pas souvent disponible. Une piste à vérifier, est-ce que tu lances bien USB-set par le raccourci créé à l'installation ? Autre chose, quelle version de Windows 7 as-tu ? 32 ou 64 bits ? Concernant la vaccination automatique, le message devrait rester quelques secondes avant l’éjection (seulement si la case correspondante à été cochée), mais il est possible que le timer fonctionne un plus ou moins bien sur certains PC. Ce timer est volontairement assez court pour éviter qu'une personne ne répondant pas à la demande de vaccination, ai le temps d'accéder au lecteur avant l’éjection. Sinon tous les problèmes que tu décris me font penser que USB-set n'a pas réellement des droits d'administration ou qu'un logiciel (peut-être ton antivirus) interfère avec lui. Edit : maintenant je ne suis pas persuadé que cet outil soit toujours d'actualité, il a quand-même été conçu en 2010 et tout à beaucoup évolué depuis.
  6. Bonjour max9, Pour ta première question, si tu as bien suivi la procédure, je ne vois qu'un problème de droits sur la base de registre ou qu'un logiciel protège celle-ci (comme le tea timer de Spybot). Pour que USB-set fonctionne correctement il lui faut des droits d'administration. Concernant ta question 2, le fait d'avoir un fichier "Autorun.inf" sur un lecteur n'est pas le signe que cette fonction de Windows est active sur ton système, mais est juste le signe qu'une application à créé ce fichier pour qu'il soit utilisé par cette fonction. Dans ton cas il s'agit d'une fonctionnalité de Windows qui permet de chiffrer les lecteurs amovibles (Bitlocker), le fichier "autorun.inf" étant utilisé pour lancer l'application servant à dévérouiller le lecteur.
  7. Quand Windows installe un périphérique USB il rajoute pas mal de chose dans le registre au cour de la procédure d'installation. Je ne sais pas si USBdeview nettoie autant de choses que USB-SET. par contre la fonction de désactivation de la reconnaissance de périph de USB-set n'influe que sur l'installation du périph (au tout début de la procédure), si USBdeview ne nettoie par cette partie là , c'est normal que ça ne marche pas. C'est pas une bonne idée de modifier les droits système, c'est le meilleur moyen de mettre le bazar sur ton OS !!!
  8. Je ne sais plus trop comment fonctionne USBdeview, mais avec l'onglet "Nettoyage des traces" de USB-set, ça devrait être suffisant si tu supprimes bien toutes les traces des anciens périphériques USB avant de désactiver la reconnaissance de ceux-ci (attention, les périphériques que tu veux interdire ne doivent pas être insérés au moment du nettoyage) . C'est parce que l'installation d'un périphérique USB est fait par le compte système et pas par le compte utilisateur
  9. Bonsoir tout le monde, Benoitouho, est-ce que tu as bien supprimé les traces des périphériques USB (non branchés) avant de désactiver leur reconnaissance avec USB-set ?
  10. Je viens de télécharger votre logiciel je vous en remercie je vais m'en servir et je me permettrais de donner mon avis.De toute façon ce sera une réussite.Bien à vous.Et encore merci pour tout ce travail.Joël

  11. Bonjour, Es-tu la même personne qui à déjà posté pour le même problème en 2005 ? Probleme de detection de souris - Forums Zebulon.fr Si oui, est-ce que c'est le même PC Sinon j'avais zappé une partie de ton premier message, tu dis que ça fait la même chose sur d'autres PC ? Si oui, le verdict est vite fait : Souris HS. Maintenant si ça fait trois souris à la suite qui posent le même problème sur plusieurs PC, soit tu es particulièrement peu soigneux avec ton matériel, soit tu n'as vraiment pas de bol, ou encore il y a un problème grave sur ton PC qui fait griller les périphériques USB et PS2 (surtension ?). Si ta première souris n'a que trois mois, elle est toujours sous garantie, donc pas d'hésitation...
  12. Bonjour, Une petite question, est-ce que ces souris ont bien été branchées sur le port PS2 avec le PC hors tension ? Les ports PS2 ne sont pas des ports permettant de brancher/débrancher les périphériques "à chaud" comme les ports USB et ils sont fragiles...
  13. Bonjour tout le monde, Je m'incruste juste pour une petite suggestion : Comme c'est un portable, faire un essai sans la batterie, si celle-ci est défectueuse, elle peut consommer trop de courant et ne pas en laisser suffisamment pour l'alimentation des périphériques.
  14. Loup blanc

    Réseau HotSpot

    Bonsoir, Il existe du matériel qui fait une grand différence, surtout si l'antenne est performante comme celui-ci : Clé USB WiFi longue portée Antenne détachable - CARTE WiFi/Clé USB WiFi - Frequence Wifi Le problème est souvent que la puissance de ces périphériques est supérieure au maximum autorisé en France (100 mW) mais si le driver permet de rester dans les normes Française, une bonne antenne (éventuellement interchangeable comme c'est le cas de ce modèle) fait toute la différence (contrairement à ce qui à été dit, on peut "relativement facilement" arriver à des portées de plusieurs Km, voir des dizaines de Km).
  15. Bonjour Boon, Puisque tu as été pris en charge par Angelique, continue avec elle sans essayer de multiplier les sujets sur différents forum. Ça évitera de mobiliser plusieurs helpeurs et aussi ça t'éviteras de prendre des risques de tout planter en suivant des conseils de plusieurs sources qui peuvent être incompatibles.
×
×
  • Créer...