Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lorsque je tente d'activer le wifi avec ifup wlan0, ou démarrer l'interface wifi au démarrage, lordi se bloque, et un reset devient obligatoire pour redémarrer la machine !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu pourrais nous dire ce que t'as dans les logs?(/var/log/)

Est-ce que t'as changé quelque chose à ta configuration avant que ça se mette à faire ce genre de plantage?

L'ordi se bloque comment? Gros freeze total? Encore la souris? Les MagicKeys(Ctrl+BackSpace, Alt+Fx, Ctrl+Alt+Suppr) sont-elles encore disponibles?

Quelles est ta distributions Linux et la carte Wifi que tu utilises?

Posté(e)
Bonjour,

lorsque je tente d'activer le wifi avec ifup wlan0, ou démarrer l'interface wifi au démarrage, lordi se bloque, et un reset devient obligatoire pour redémarrer la machine !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bonjour !

Quelques renseignements ... Quelle carte wifi ? Quel OS ?

mahakali

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tu pourrais nous dire ce que t'as dans les logs?(/var/log/)

Est-ce que t'as changé quelque chose à ta configuration avant que ça se mette à faire ce genre de plantage?

L'ordi se bloque comment? Gros freeze total? Encore la souris? Les MagicKeys(Ctrl+BackSpace, Alt+Fx, Ctrl+Alt+Suppr) sont-elles encore disponibles?

Quelles est ta distributions Linux et la carte Wifi que tu utilises?

Bon voilà un échantillon :

NetworkManager: <info> System configuration disables device eth0

Apr 17 15:29:34 marc NetworkManager: <WARN> constructor(): (eth0): Device otherwise managed, ignoring.

Apr 17 15:29:34 marc NetworkManager: <info> wlan0: Device is fully-supported using driver 'rt2500pci'.

Apr 17 15:29:34 marc NetworkManager: <info> wlan0: driver supports SSID scans (scan_capa 0x01).

Apr 17 15:29:34 marc NetworkManager: <info> Now managing wireless (802.11) device 'wlan0'.

Apr 17 15:29:34 marc NetworkManager: <info> Bringing up device wlan0

Apr 17 15:29:54 marc kernel: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 11s! [rt2500pci:1203]

C'est quand j'ai démarré Network-Manager, à priori c'est mieux si on utilise du wpa

carte wifi Ovislnk Evo-W54PCI fonctionnant avec le module rt2500, OS : Fedora 8 avec kernel 2.6.24.4-64.fc8

Freeze total, plus de souris ni de clavier.

Modifié par marc2006
Posté(e)
Bon voilà un échantillon : C'est quand j'ai démarré Network-Manager, à priori c'est mieux si on utilise du wpa

carte wifi Ovislnk Evo-W54PCI fonctionnant avec le module rt2500, OS : Fedora 8 avec kernel 2.6.24.4-64.fc8

Freeze total, plus de souris ni de clavier.

Bonjour !

As tu essayé à la main ? Sans network-manager.

#iwconfig wlan0 essid <totoest une grossetêtedeveau>

#iwconfig wlan0 key <&é2121d>

#iwconfig wlan0 ap any

pour résumer stopper momentanément network-manager et un bon petit #man iwconfig

mahakali

Posté(e)
Bonjour !

As tu essayé à la main ? Sans network-manager.

#iwconfig wlan0 essid <totoest une grossetêtedeveau>

#iwconfig wlan0 key <&é2121d>

#iwconfig wlan0 ap any

pour résumer stopper momentanément network-manager et un bon petit #man iwconfig

mahakali

pas la peine, car le simple fait de démarrer l'interface suffit à bloquer lordi !

Posté(e)

"Démarrer l'interface" c'est quoi ?

Charger le module ? Tenter une association ? Négocier le cryptage ? Attribuer une adresse IP ?

(respectivement, modprobe, iwconfig, iwpriv ou wpa_supplicant, ifconfig)

Posté(e) (modifié)
"Démarrer l'interface" c'est quoi ?

Charger le module ? Tenter une association ? Négocier le cryptage ? Attribuer une adresse IP ?

(respectivement, modprobe, iwconfig, iwpriv ou wpa_supplicant, ifconfig)

démarrer l'interface, si tu veux activer l'interface ! Car le wlan0 est désactivé

à priori, c'est un problème du kernel, il faut que j'attends un kernel plus récent !

Modifié par marc2006
Posté(e)
Regarde Wireless_Setup#RT2500

Faudrait essayé en premier en WEP

un peu de doc d' après eux le WPA est supporté actuellement, mais ils parlent pas de wlan0 mais ra0

Hardware RT2x

merci, mais mon problème n'a rien a voir avec un problème de connection, mais un problème d'activation de la carte wifi. ( à moins que ça ne soit lié !?? )

++

• Tonton a modifié le titre en L'activation WLAN0 bloque !